Non à l’exclusion de près de 100 jeunes hockeyeurs des régionaux

Visiteur

/ #62

2014-03-24 13:56

C'est incroyable ce que le désir de la victoire au niveau récréatif peut parfois faire, vouloir tant des bannières. Est-ce si compliqué d'équilibrer des équipes rendu vers Noël? De monter un joueur novice B avec 30 buts rendu aux fêtes dans le novice A? De descendre du A un défenseur qui ne pivote pas? De descendre un gardien qui accorde 4+ buts par match à répétition dans le niveau inférieur? À chaque année c'est la même chose et on sait qui a été mal évalué, sauf qu'on ne fait rien et il ne se passait jamais rien. Regardez le processus de "comment" on monte des équipes en septembre-octobre, et malgré le bon vouloir de bénévoles vous ne seriez pas surpris de constater qu'une mauvaise évaluation de joueurs, qu'un mauvais repêchage entre coachs pour former leurs équipes est possible (ou malheureusement parfois intentionnellement mettre quelques king pins ensemble dans la même équipe), des coachs qui sont avisés qu'ils sont coachs que quelques jours avant de former les équipes, et bien des mauvais balancements sont possibles et il faudrait juste dans notre mentalité se dire qu'on corrige la situation vers les fêtes. Les jeunes ne veulent que jouer au hockey, que ce soit au hockey de printemps ou lors de camps ils s'habituent à jouer avec d'autres hockeyeurs. Mais je comprends aussi qu'il y a des enfants qui ont besoin d'un environnement stable. Si on disait clairement en début de saison qu'il est possible qu'un équilibrage peut être fait vers la période des fêtes alors personne ne serait surpris. Cette année je vois qu'ils ont appliqué la réglementation de façon stricte, c'est certain que ça fera des insatisfaits mais si cela peut améliorer la façon dont on évalue les jeunes et qu'on monte les équipes alors c'est un pas dans la bonne direction. C'est ma vision de parent de 3 enfants, et j'ai enseigné 5 ans aux jeunes au hockey mineur.