Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Majors de promo en partance

/ #558 l'OCDE ne se trompe jamais

2014-04-13 08:08

Un ami, reçu premier au Capes, m'a confié hier qu'il songeait à changer de métier.
Je suis agrégé (reçu dans les 10 premiers de l'agreg externe) et ma décision de quitter l'éducation nationale est prise depuis un moment. Depuis hier, j'ai même trouvé précisément dans quoi me reconvertir.

Bien sûr, on pourra toujours dire qu'un classement ne veut rien dire, que les premiers seront les derniers que patati, que patata, mais qu'un ministère que les meilleurs éléments quittent ou se préparent à quitter ne se pose pas de question me semble hallucinant.
Sauf s'il est aveuglé par l'idéologie, bien entendu.

L'OCDE a dit : pas besoin de qualification ni d'intelligence et de savoir pour les métiers de demain.
Aaaaamen.

Question à tous nos chers dirigeants : et s'il s'avère un jour que l'OCDE s'est trompée dans ses prévisions ? Qu'au contraire il fallait miser, comme le font les chinois, les coréens, les brésiliens… sur l'excellence ?
Ah ben… La France se retrouverait déclassée, et pour un moment !

Mais l'OCDE et les politiciens ne se trompent jamais, c'est bien connu !

Ouf ! Me voilà rassuré !

Comme si les objections de la populace pouvaient avoir une quelconque importance !

On se croirait dans un sketch des inconnus :

"Articulation, ar-ti-cu-la-tion… Peu-ple… Piteux troupeau de péquenauds, tu pues, pollues et me répugnes…"
C'est à vous Monsieur le ministre :
_ Mes chers compatriotes...