Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

B.P.

/ #563 Re: Re: Le plan des financiers pour la France

2014-04-13 13:39

#561: Le Tiers état doit se révolter comme en 1789 ! - Re: Le plan des financiers pour la France

Je suis d'accord avec vous.
N'empêche que je suis content que cette pétition existe... et de lire, en tant qu'enseignant, des protestations et des souffrances qui sont les miennes, les nôtres. La révolution partira d'une multitude d'initiatives de ce genre...

La difficulté est de fédérer nos indignations, et notre désir de renversement de l'ordre économico-politique mondial actuel.

Mais pas de résignation. Notre combat contre la dégradation de notre condition des enseignants, de la dégradation de l'Ecole en général rejoint le combat contre une politique menée par nos gouvernants européens, les Etats Unis, les puissants de ce monde, le FMI, l'OMC, l'OCDE, etc.,  entièrement au service d'une caste de riches, toujours plus riches, déservant le reste de l'humanité, dont une grande partie ne connaît que le chomage, la misère, quand ce n'est pas la guerre au quotidien.

Ce n'est pas seulement l'Ecole qui est détruite, c'est tout ce qui fait oeuvre de civilisation contre la loi de l''argent et du profit qui est systématiquement attaqué, ce sont aussi les équqilibres environnementaux et l'avenir écologique de la planète qui sont saccagés. Autrement dit tout ce qui requiert de l'intelligence et de la sagesse, tout ce qui pourrait oeuvrer à une économie raisonnée au service de l'humanité, est systématiquement dédaigné, empêché... Il est donc logique que l'Ecole et l'université soient attaqués ici, sournoisement mais sûrement.

Les lumières ont porté la révolution de 1789. Ce sont aussi des esprits éclairés qui pourront renverser l'ordre économico-politique mondial. Car nous devons nous battre contre un nouvel obscurantisme, dont nos idéologues "libéraux" de gauche sont les meilleurs porteurs, et dont le cynisme libéral de droite est depuis longtemps porteur.

Il n'est pas possible que tant d'esprits qui se rejoignent ici simplement sur cette pétition ne soient pas d'accord pour unir leurs efforts et leur énergie au service d'un avenir moins noir, loin des idéologies libérale, néo lobérale, ou nationaliste d'extrême droite, et d'une rhétorique socialo-communiste fatiguée...
Préparons-nous à des lendemains de luttes et de combats... Cette pétition est déjà un signe  : celui d'un refus de la résignation.