DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #1853 DSK VICTIME D'UNE TERRIBLE MANIPULATION MEDIATIQUE

2011-08-20 21:52

Affaire DSK. La défense de Nafissatou craque.
par Elise Mbock (11/08/2011)

Bien avant même que l’audience du 23 Août ait lieu au Pénal, la défense de l’accusatrice de DSK a déjà porté plainte au Civil. Pourquoi le faire sinon qu’en prévision de l’abandon des charges contre DSK par le Procureur Cyrus Vance ? La plainte a été déposée à la Cour du Bronx lundi. Mlle Nafissatou demande un montant non spécifié en dommages et intérêts pas seulement pour "l’attaque violente et sadique" dont elle estime avoir fait l’objet, mais également pour "actes intentionnels ayant conduit à une détresse émotionnelle".

En plus de ce qu’on savait déjà, la plainte de 16 pages comporte une nouvelle information : la présence des tâches de sang. La déchirure à l’épaule et des écchymoses dans l’aine sont apparemment confirmées pas une « équipe médicale ». Maintenant qui dit que cela ne provient pas des activités de ménage et/ou d’ailleurs ? La plainte devrait être agrémentée d’une plainte contre le bureau du Procureur Vance pour les fuites "organisées" tendant à ternir et à salir la réputation de Nafissatou.

Si le Procureur laisse tomber les charges, ce qui n’est pas encore dit - ni son contraire d’ailleurs, DSK pourrait être autorisé à sortir du territoire Américain. Son passeport lui sera donc remis. Cette perspective angoisse les avocats de Nafissatou qui prévoient de réclamer le gel d’une partie des avoirs du couple DSK pour éventuellement financer leurs demandes de dommages financiers au Civil.

Gel des avoirs, un terme à la mode décidemment. Comment le Juge peut-il accéder à une telle demande ? Là réside toute la difficulté de la démarche. Une fois DSK rentré en France, il sera représenté par ses avocats surplace, Mes Brafman et Taylor.

Vivement le 23 Août et la fin de cette histoire qui n’en finit pas de durer