DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #1864 SIGNER CETTE PETITION DSK INNOCENT

2011-08-20 22:59

Nafissatou Diallo à la conférence de presse avec Me Kenneth Thompson (Photo AFP).




-------------------------------------------------------------------------------------------
L'abracadabrantesque feuilleton du Sofitel de New York n'intrigue pas que les Américains et les Français. Voici un aperçu russe par la voix de The Voice of Russia.
-------------------------------------------------------------------------------------------

Dans moins d'une semaine, les procureurs au tribunal de New York devraient décider de maintenir ou non les poursuites dirigées contre Dominique Strauss-Kahn, accusé d'agression sexuelle d'une femme de chambre d'hôtel depuis le mois de mai.

Des experts médicaux ont confirmé la réalité de l'agression, mais généticiens et psychologues pensent eux au contraire que toute l'affaire a été encadrée. En attendant l'avocat de la femme de chambre multiplie les actions nouvelles et livre aux journalistes des détails croustillants de l'affaire.

L'affrontement entre l'ancien chef du FMI, Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo la femme de chambre a fait monter la tension d'un cran. Les médecins de l'hôpital Saint-Lucas à Manhattan ont confirmé les accusations de la femme.

Selon les experts médicaux, test ADN, ecchymoses sur la peau de la femme de chambre et aussi le fait que le matériel biologique découvert dans la chambre d'hôtel appartient à Strauss-Kahn prouveraient que l'agression sexuelle a bien eu lieu.

Cependant, il n'y a rien de sensationnel à l'expertise médicale. Les experts médicaux ont conclu que les marques de violence pouvaient laisser supposer qu'il s'agissait d'une agression sexuelle, mais ils ne peuvent pas indiquer comment Diallo a obtenu ces bleus. Le généticien Svetalana Borinskaya a déclaré :

"L'expertise ADN permet d'identifier l'échantillon de la personne à qui il appartient. Elle dit que tel matériel génétique appartient à telle personne, sans toutefois préciser de quelle façon cet échantillon a été obtenu auprès de la personne, volontairement ou non. Autrement dit, les résultats de l'expertise ADN ne peuvent pas servir de preuve irréfutable. "

Les avocats Strauss-Kahn ont critiqué les conclusions médicales en disant que celles-ci se basent presque exclusivement sur les déclarations de la partie lésée qui a agi pour des motivations vénales.

Quand bien même les enquêteurs parviendraient à prouver que M. Strauss-Kahn et Mme Diallo ont eu des rapports sexuels, leur consetement mutuel n'est pas à exclure.

Une ancienne maîtresse de Strauss-Kahn et mère de la journaliste française Tristane Banone (auto proclamée victime de M. Strauss-Kahn) a dit aux journalistes que l'ancien chef du FMI aime le sexe hard.

Les psychologues ont également tendance à croire que l'affaire a été encadrée. Le chef du centre pour des raisons pratiques Klyuchnikov psychologie Sergey suppose que Strauss-Kahn connu pour sa passion pour les femmes s'est laissé piéger. D'autant plus que le comportement de sa victime présumée paraît suspect.

"Pour les politiciens, l'agression sexuelle est souvent employée comme moyen de régler ses comptes avec son rival. C'est aussi un moyen de satisfaire les ambitions financières de victimes imaginaires. Dans de telles situations, il est nécessaire d'étudier le comportement de la victime et de l'agresseur. Combien de fois chacun d'eux a changé son témoignage ? Je pense que c'est un facteur fiable. Si une personne n'est pas coupable, il ou elle peut généralement modifier son témoignage que sous la pression très forte. "

La femme de ménage a déjà raconté des mensonges. Qu'en est-il de M. Strauss-Kahn, il ne ressemble pas à une personne qui pourrait risquer sa carrière politique à cause d'un instant d'égarement, Kluchnikov déclare :

«Il serait étrange s'il a agi ainsi. Ce n'est pas sérieux. En règle générale, les gens qui font carrière en politique sont de sang-froid, réservés et rationnels dans leur comportement. Il est difficile de les imaginer comme des violeurs."

Le cas de Strauss-Kahn, si le tribunal décide d'aller au procès, ce sera grâce à Me Thompson qui aura déplacé le tribunal dans la rue.

Premièrement, il a traité un cas similaire d'une agression sexuelle d'un inspecteur de police il ya 15 ans. Deuxièmement, il sait comment attirer les médias et les faire travailler pour lui.

Maintenant, l'avocat a fait son enjeu sur des spéculations. Par exemple les journalistes sont encore à discuter de son histoire émotionnelle comment Diallo fuyait son violeur en crachant son sperme partout dans la chambre d'hôtel. Habituellement, les gens se laissent impressionnés par ces genres de précisions et ces détails détermineront sans doute le sort de Nafissatou Diallo.


Source : The Voice of Russia, traduction d'Alexandre Thomas Forum