DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #2116 DSK INNOCENT - LA VERITE EST UNE ARME PUISSANTE

2011-08-23 17:23

La Vérité te délivrera du piège de l'oiseleur





La fin d'une chose vaut mieux que son commencement. Quelle tempête dans un verre d'eau ! On a envie de s'écrier : tout ça pour ça ?

Un billet en date du 28 juin annonçait déjà la couleur. Alors que Nafissatou Diallo tire le diable par la queue, Tristane Banon est sur le point de succomber. C'est en tout cas ce que croit savoir RTL Info.be.

Le feuilleton éphémère risque de disparaître aussi vite qu'un éclair. Après le grand spectacle lors du dépôt de plainte en live, le grand déballage a suivi les auditions des personnalités exaspérées d'être impliquées malgré elles dans une affaire qui ne méritait pas tant de publicité.

Comme tout vrai juriste peut s'y attendre, la montagne va avorter. Elle n'accouchera même pas d'une souris.

Selon RTL Info, les enquêteurs considèrent qu’il a pu se passer quelque chose. Néanmoins, il pourrait s'agir selon eux davantage d’une agression sexuelle que d’une tentative de viol.

Or, en droit positif, la tentative de viol est prescrite au bout de 10 ans, alors que la prescription en matière d'agression sexuelle est seulement de 3 ans.

Les faits relatés par Tristane Banon remonteraient à plus de 8 ans. L'agression sexuelle dont elle aurait été victime est par conséquent prescrite.

Alors, pourquoi a-t-elle mobilisé inutilement les services de police dans une affaire qui n'en était pas une (alors que la police n'a toujours pas arrêté l'assassin de la petite joggeuse Marie-Jeanne Meyer)? La réponse est sûrement politique.

Hélas, le plan B ne fonctionne guère mieux. RTL Info assure que la plainte de Tristane Banon est vouée à l'échec et que son classement pourrait même intervenir avant le 16 septembre prochain.

Le journal conclut que si le procureur new-yorkais Cyrus Vance abandonne les charges retenues contre lui le 23 août prochain,"DSK aurait toutes les chances de passer un automne tranquille à Paris".

Ceux qui attendent le Phénix "de pied ferme" pourraient bien manger leur chapeau