DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #2189 sans commentaire - DSK INNOCENT

2011-08-24 14:55

Affaire DSK: pour Brafman, Nafissatou Diallo était trop forte pour se laisser violer
DSK | 13:11 Pour l’un des avocats de Dominique Strauss-Kahn, la plaignante serait tout simplement trop grande et trop forte physiquement pour se laisser agresser par un sexagénaire de plus petite taille.





Dominique Strauss-Kahn et Benjamin Brafman le 23 août 2011. (AFP)


NPS | 24-08-2011 | 13:11




Après l’abandon, hyper médiatisé, de toutes les poursuites au pénal dont faisait l’objet Dominique Strauss-Kahn aux Etats-Unis, l’un des avocats de la défense enfonçait le clou mardi. Selon Benjamin Brafman, le fait que le procureur jette l’éponge n’est pas seulement la conséquence d’un dossier bancal. Son client serait tout simplement innocent, démonstration à l’appui.



De son avis, la thèse de l’agression sexuelle ne tient pas, car le rapport de force physique n’était pas à l’avantage de l’accusé. L’ex-directeur du FMI, 62 ans, n’aurait pu maîtriser une jeune femme de 30 ans sa cadette et, de surcroît, bien plus grande que lui. «En combat singulier, elle sortirait certainement victorieuse s'ils devaient se battre à mains nues. Elle n'est pas petite» expliquait l’avocat, hier, en évoquant la stature de la plaignante Nafissatou Diallo.



L’absence de marques de violence sur le corps de DSK discréditerait ainsi la thèse d’une bagarre entre les deux personnes, et plaiderait plutôt pour le rapport sexuel consenti. «Son corps à lui ne porte pas la moindre trace et c'est une femme particulièrement forte physiquement, capable (...) de résister aux pressions physiques d'une personne comme lui» a ajouté Benjamin Brafman.