DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #2226 Re:

2011-08-24 23:07

#2215: -  

 

DSK, J-10


----------------------------------------------------------------------------------------
A 10 jours d'une audience cruciale, ce ne serait pas avoir la foi du charbonnier que de croire à l’abandon des charges retenues contre DSK par Cyrus Vance.

Quand bien même le District Attorney - en Ponce Pilate - choisirait de nous tenir en haleine jusqu’à un procès, ce ne serait que partie remise. Car, selon les déclarations de Me Brafman (malgré leur subjectivité), son client sera acquitté. Si l'un des ténors du barreau de New York fait une telle déclaration, c'est sans doute parce qu'il a plus d'un tour dans son sac.

La plainte au civil aura été une tempête dans un verre d’eau. Si elle n'a pas enflammé le Bronx, elle a cependant galvanisé tous les exorcistes et maccarthystes français.

De plus, elle aura eu le mérite de faire tomber les masques et de révéler les intentions.

En effet, la procédure civile apporte aux avocats de la défense un élément de nature à démontrer le caractère vénal des demandes de la femme de chambre. Elle met également à jour un acharnement susceptible de corroborer l'idée d'une machination machiavélique.

A l’instar de la plainte de Tristane Banon, la plainte au civil de Nafissatou Diallo cherche au fond à retenir DSK sur le sol américain : « divine surprise ».

Mais, comme la cas-Banon n’a pas fait long feu, la plainte au civil de Nafissatou Diallo pourrait faire pschitt…

Le temps est le meilleur allié du Phénix. Mais quel chemin pacouru en si peu de temps ! Lorsqu'un jour après le viol présumé, on titrait : Game is not over ! On avait l’air bien abruti.

Trois mois après le tremblement de terre à New York, il est aujourd’hui plus facile de remettre à DSK son passeport que des menottes et notre Phénix demeure étrangement populaire, plus populaire en tout cas que Nicolas Sarkozy.

La messe n’est donc pas dite. Car tout dépendra de la décision qui sera prise le 23 août prochain et de ce que déclarera DSK lui-même lorsqu’il foulera le sol français.

Force est de croire que nonobstant cette lourde épreuve, notre Phénix que nous espérons accueillir bientôt, aura encore assez d’énergie pour redescendre dans l’arène et défendre les Français