DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #2422 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-08-26 13:26

Article publié par Alphepen dans le post - DSK, la meilleure défense c'est....26 Aug 2011, 08:53

Maintenant que "toutes les charges ont été abandonnées", que M. Strauss Kahn est "soulagé" – on le comprend – d’être sorti de ce cauchemar, que tous ses amis y compris ceux qui l’ont soutenu, comment dire, plutôt du bout des doigts qu’à la force du poignet, sont heureux ou le prétendent, les conseils en tout genre affluent.

En gros, DSK devrait adopter un profil bas, se montrer humble, ne pas se faire remarquer et surtout ne pas troubler les primaires socialistes, bref s’estimer content de s’en sortir si bien et ne pas faire de vagues...

Tous ces bons apôtres ne seraient-ils donc pas convaincus de son innocence ? Parce que tout de même, si comme beaucoup en sont persuadés depuis le début il a été victime d’une volonté bien arrêtée de le démolir, que le complot ait été décidé avant ou à la faveur des circonstances, difficile de voir pourquoi une victime devrait s’écraser ?

On lui avait déjà refusé la présomption d’innocence, maintenant on lui refuse l’innocence elle-même fût-elle une décision de justice ?

Puisque la mode est aux leçons et aux conseils à DSK, pourquoi ne pas préférer ceux-là:

- Commencer par porter plainte contre tous ceux qui ont tenu des propos diffamatoires (ses avocats vont avoir beaucoup de travail) à commencer par, au hasard, le pen et Debré.

- Ne pas céder à la lassitude et ne pas payer pour se débarrasser des goules qui veulent en tirer le plus d’argent possible (on commence à apprendre des choses curieuses sur cet avocat).

- Demander une enquête publique pour éclaircir certains points, par exemple :

Pourquoi a-t-on dissimulé tout ce qui favorisait la défense depuis début juin, qui a répandu de fausses allégations sur une vidéo qui n’existe pas, sur la prétendue fuite (!) sur la chronologie des faits...

Quels sont les liens entre la direction du sofitel – laquelle a refusé de donner des éléments qu’elle détenait à la défense – et certains membres de l’ump.

Pourquoi notre président, si prompt à défendre ses ressortissants – du moins à coup de déclarations fracassantes – n’a-t-il absolument rien fait alors qu’il ne pouvait ignorer que l’accusation ne tenait pas debout (il ne s’agissait pas se mêler de la justice américaine, mais tout simplement de dire ce qu’il savait forcément dès le début).

Qui a orchestré l’incroyable campagne de dénigrement à laquelle on a assisté ; même sans diffamation ouverte, des articles présentant M. Strauss Kahn comme forcément coupable alors même qu’on ne savait rien ont été publiés dans tous les journaux, parfois de façon très insidieuse, du genre comment les pauvres enfants de DSK vont-ils surmonter une épreuve pareille... (peut-être simplement en sachant très bien que tout était faux ?), parfois comme une dernière tentative désespérée de l’achever en publiant un rapport médical ne prouvant rien.

Qui a décidé de tronquer les déclarations de ses amis de manière à les discréditer et a mené des campagnes haineuses contre ceux qui osaient ne pas hurler avec les loups.

Qui a laissé passer sur divers sites des propos injurieux, de fausses rumeurs, des commentaires d’une grossièreté et d’une agressivité inouïes alors que le moindre doute sur Mme Diallo était censuré.

Qui cherche partout des "victimes" de M. Strauss Kahn et en exhibe triomphalement une quand on l’a enfin trouvée (avec tout ce qui a été raconté, elles devraient pourtant se présenter spontanément par centaines...)

Accessoirement, qui a payé des femmes de ménage pour manifester à New York, mais ça on s’en doute.

Tout cela a presque atteint son but, qui était non pas d’envoyer DSK en prison puisque l’accusation était fausse, mais de le détruire.

Ce n’est pas fini : Chacun y met du sien, il a un non-lieu mais n’est pas innocenté... Certes, quel dommage qu’il n’y ait pas un procès durant quelques mois de cauchemar supplémentaires pour aboutir au même résultat. Si DSK revient, je quitte le PS, ce qui est pour le moins curieux de la part de gens ne l’ayant donc pas encore quitté après les scandales bien plus sordides en région Paca ou au moment des plaintes contre un élu pour harcèlement, mais la liste serait longue.

Il ne reste plus à M. Strauss Kahn qu’à passer à l’attaque