MANIFESTE/PETITION POUR LE THEATRE THEO ARGENCE


Visiteur

/ #115

2014-08-09 14:42

Et de deux!
Après la suppression d'une partie importante de la programmation théatrale de Théo Argence , sur laquelle le Maire reste "Droit dans ses bottes",un second socle Culturel semble menacé .
La Crèche dite "Coccinelle" qui , contrairement à ce que dit le 1er Magistrat (Le Progrès , chronique locale du 8 août ) avait été judicieusement programmée et placée dans le local "Mondial Frigo" par l'équipe précédente . Elle aurait dû d'ailleurs ouvrir ses portes début 2015 .La nouvelle municipalité l'a délogée pour la transférer (peut être dit on ?) dans les locaux de l'Artothèque .
Ces locaux , faut il le rappeler, ont été assez récemment installés et inaugurés ( mais aussi ... par l'ancienne équipe) .
Doit on voir en celà une volonté destructrice de ce qui a été fait auparavant ? Peut être ?possible même , car le maire se targue suffisamment de vouloir mener une toute autre politique! Alors ?
Mais , si ce transfert a bien lieu , des questions se poseront à tous les utilisateurs de ce bel instrument Culturel :
- Où , quand et Comment seront relogées les nombreuses oeuvres de l'Artothèque .
- La recherche des nouveaux locaux privilégiera t'elle le centre ville ou un emplacement plus excentré ? Cela a aussi son importance pour les amateurs d'art qui empruntent et ramènent leurs emprunts .
- Le transfert des oeuvres se situera t'il dans un court , moyen ou... plus long terme ?
- Aura t'on la garantie que Toutes les oeuvres seront bien , à nouveau disponibles ?
De tout cela , pas un mot , si ce n'est une phrase non sybilline indiquant qu'il convient de "réduire la voilure".
Partant de ce qui s'est passé pour le théatre , nous ne pouvons qu'être inquiets , car il s'agit , encore une fois du domaine culturel de notre ville qui est concerné . Cette affaire est à suivre afin que toutes garanties soient données , cette fois, préalablement.
Je ne suis pas sûr que les nouveaux élus aient fait leur cette expression pourtant bien connue :"Gérer c'est prévoir et ce n'est pas improviser "
Tiens , une idée , Monsieur le Maire ,qui vous éviterait de prendre des maux de tête , et si vous tranfériez l'artothèque dans les locaux de Mondial
Frigo ?