DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #2679 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-08-31 20:05

Rocard s'excuse après ses propos sur la supposée "maladie mentale" de DSK
publié le 31/08/2011 à 18:23


L'ex-Premier ministre Michel Rocard, le 22 décembre 2010 à Paris

afp.com/Joel Saget

PARIS - L'ex-Premier ministre socialiste Michel Rocard a tenu à s'excuser mercredi auprès de son "ami" Dominique Strauss-Kahn, dont il avait estimé lundi qu'il était atteint d'une "maladie mentale" qui l'empêchait de "maîtriser ses pulsions", dans une déclaration à l'AFP.
Michel Rocard a assuré qu'il "regrettait que les propos à l'emporte-pièce qu'il a tenus sur Canal+ aient pu être blessants pour son ami Dominique Strauss-Kahn et il tient à s'en excuser auprès de lui".

Lors de l'émission Le Grand Journal de Canal+, M. Rocard avait lancé : "Cet homme a visiblement une maladie mentale", éprouvant des "difficultés à maîtriser ses pulsions. C'est dommage, il avait un vrai talent, c'est vrai".

Plusieurs membres du Parti socialiste ont commencé à prendre leurs distances vis à vis de Dominique Strauss-Kahn, ancien patron du FMI et ex-favori des sondages pour la présidentielle de 2012 avant sa mise en cause pour viol à New York, attendu en France dans les prochains jours.

L'annonce le 23 août de l'abandon des poursuites pénales contre Dominique Strauss-Kahn par la justice américaine avait été saluée par les socialistes.

La patronne du parti, Martine Aubry, avait ainsi évoqué son "immense soulagement". Elle exhortait "à respecter la parole de Dominique Strauss-Kahn, à le laisser faire ce qu'il souhaite le plus, c'est-à-dire, revivre normalement et s'exprimer au moment où il le décidera".

Mais le ton a commencé à changer après l'université d'été du parti, le week-end dernier, qui a vu le lancement officiel de la campagne pour la primaire qui désignera le candidat socialiste pour la présidentielle.

Par AFP Partager l'info : Envoyer par email Facebook Twitter Partager