Geint d'ofschaafen vun der allocation d'éducation/ de maternité


Visiteur

/ #87

2014-10-10 18:15

Puisque l'espace commentaires des articles sur l'essentiel a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires, je poste mon commentaire ici.

Arrêtez de prendre la classe moyenne pour des prunes car on commence en avoir assez de ces gouvernements qui chargent toujours la classe moyenne, allez chercher l'argent chez ceux qui gagnent plus de 10000 Eur (mais non là ca vous toucherez). On a droit à aucune aide de l'Etat car on gagne trop (la classe moyenne) mais en fin de mois en a du mal. Les riches ne se posent pas ces questions. En plus de nous enlever les allocations on va nous demander de payer une contribution de 0.50% en plus pour financer la politique de jeunesse?!?! Et quoi la prochaine chose sera d'enlever les chèques services (pour ceux qui en bénéfice).
Mr Le Premier Ministre, c'est facile d'épargner sur la santé, la famille et l'éducation, mais avez vous pensé aux conséquences pour les parents et surtout pour les jeunes et leur éducation et en finale pour le Luxembourg. Déjà que les luxembourgeois ne font déjà pas beaucoup d'enfant à ce jour, cela voudra dire qu'il y'en aura encore moins d'ici quelques années (c'est peut être ce que le nouveau gouvernement veut, une façon de combattre le chômage lol). Ne pourraient-on pas faire des épargnes sur des projets à ce jour totalement inutile comme le tram (améliorer les lignes de bus seraient suffisant) et réduire le nombre de fonctionnaires en sur nombre dans certains Ministères (mais là aussi il y a un risque qu'ils vont se plaindre lol)?
Rien contre les fonctionnaires mais trop c'est trop!
Bonne chance à la classe moyenne et aux plus pauvres

Gianluca Castellani