MANIFESTE/PETITION POUR LE THEATRE THEO ARGENCE


Visiteur

/ #122

2014-11-16 14:18

CULTURE!Suite douloureuse mais,peut être pas FIN ?
Le courrier daté du 8 Novembre de Madame Anne Courel (ex) directrice du Théatre Théo Argence nous informe avec précision du travail éffectué avec son équipe depuis 2010. Elle nous fait part aussi du licenciement grave dont elle vient de faire l'objet de la part du Maire et de sa 1ère Adjointe .
Ces derniers ont , peu après leur élection , supprimé la "Fabrique théatrale" , lieu de rencontre et de culture pour des centaines d'élèves des collèges et aussi de personnes intéressées par ces projets nouveaux sur la ville.
La rupture avec Madame Courel a été réalisée de manière brutale , par un licenciement pour faute sans indemnité ni préavis .
Cet acte semble particulièrement grave pour ceux qui ont fréquenté et apprécié le TTA pendant cette période et/ou qui ont connu la Directrice, son équipe et la qualité du travail réalisé .
Beaucoup l'ont soutenu en signant une pétition qui , à ce jour , a recueilli 2690 signatures dont près de 250 San -priots et près de 1100 signataires (soit 40%du total) se situant dans un rayon géographique de 10 à 15 kms , ce qui est très proche pour fréquenter le TTA .
Cette partie de la population (au moins celle ci) souhaiterait avoir des explications réelles , et surtout non tronquées par un commentaire journalistique trop souvent partial .