Contre l'implantation du village Oxylane à St Clément de Rivière


Visiteur

/ #76

2014-11-16 21:48

St Clément de Riviere est un des villages parmi les mieux préservé du bétonnage, ne vous en déplaise c'est grâce à l'équipe sortante. De même Montferrier se défend bien malgré une agglo qui attaque pour étaler les constructions, quand à la loi allure, elle va dépouiller les petits villages de leurs prérogatives d'urbanisme au profit des métropoles qui pourront imposer leurs tracés pour leur propres intérêts.

En exemple le projet précédent de Montpellier qui voulait imposer sur ce terrain un quartier avec immeubles denses, pétition de 1247 personnes contre d'ailleurs.  C'est pour cette raison que le POS à St Clement a été changé de "constructible", à "zone commerciale", permettant ainsi un contre projet qui ne fait que 12% de construction au sol.

Vous me parraissez bien naif tous , et surtout trés aigris. La presssion démographique continue sur Montpellier pousse aussi vers le Nord. Vous déniez le droit à d'autres de venir chez vous ? 

J'habite au même endroit et je préfére ce projet à un autre.

Quant à la préservation des espaces agricoles.... Qui se lève à 5 heures pour moissonner le champ parmis vous ? Tiens, c'est un agriculetur qui vend. 

Savez vous qu'en Auvergne en 1880 les manifestations allaient bon train contre la venue du chemin de fer ? Non au dévellopement, halte à la croissance !

......  Sauf pour vos téléphones portables et vos petits textos ?