Pour la défense des 100h d'égyptologie en master à Montpellier

Oldmag
Visiteur

/ #6 suppression d'heures d’égyptologie à Montpellier

2014-12-03 16:21

Pourquoi supprimer des cours d'égyptologie? (actuellement 6 heures par semaine).Quand on connaît le travail et les efforts nécessaires, fournis hors cours, par les étudiants, pour apprendre à déchiffrer les hiéroglyphes et lire correctement les textes de l'Egypte ancienne,on comprend leurs inquiétudes,et leur déception!
On ne peut qu'être admiratifs du travail réalisés par leurs enseignants-chercheurs.Il restent de nombreux textes de l'ancienne Egypte à traduire et des étudiants de la Sorbonne s'inscrivent à Montpellier, uniquement pour bénéficier de cet apprentissage avec des professeurs éminents, spécialisés dans la traduction de textes soit littéraires, soit religieux, soit historiques.  Vous ne voulez plus de cette renommée?

Je suis chrétienne, mais je pense que la religion égyptienne est antérieure au judaïsme qui lui a beaucoup emprunté. Il faudrait rendre aux anciens égyptiens ce qui leur appartient.

Faire seulement un peu de grec ne servira à rien. Y aurait-il trop de professeurs dans cette matière? Ou préférez-vous que ces étudiants soient médiocres dans tout et très bons dans rien? 

Parent d'étudiant