DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #3964 SOUTIEN A DSK

2011-09-13 16:02


A l'attention de Parti Socialiste
A ceux qui voudraient comme moi, faire respecter les droits de l’homme et la démocratie au sein du PS:
Ces personnes qui cherchent à tenir DSK en dehors de la vie politique, cela ne les gênent-elles pas, de condamner à priori un homme, DSK, sans tenir compte de la présomption d'innocence? On se croirait revenus au temps de l'affaire Dreyfus. Sans plus de nuances qu'on en a faites pour son cas.
Cela ne les gênent-elles pas, de foutre en l'air également le porteur des voix de plein de Français pour le pays?
Il me semble que les plaintes de Mme Diallo sont connues de tous. Elles ont fait la une de plein de médias de la planète.
Donc on ne peut pas dire qu'on ne connait pas ses plaintes, qu'elles n'ont pas été entendues.

On a également découvert le passé de cette personne, plus tard...celui-ci aurait été clean, il est clair que la balance aurait majoritairement penché pour la culpabilité de DSK(sans néanmoins en avoir la preuve).
Mais là, vraiment, c'est une mauvaise bataille pour une juste cause, celle de la défense des femmes violées. Il y a d'autres cas que DSK, qui eux, sont clairement coupables, qu'il faudrait plus médiatiser pour défendre la cause des femmes violées.

« Ainsi que l’a déclaré Eva Joly , “ Les images du retour de Dominique Strauss-Kahn en France, sous les applaudissements, heurtent. Ce n’est pas le retour d’un héros. (…) [C]ela anéantit des dizaines d’années de lutte contre le harcèlement sexuel et les violences faites aux femmes.”
Sans préjuger du fond de l’affaire, on ne peut que déplorer qu’une accusation aussi sérieuse que celle de viol n’ait pas fait l’objet d’un véritable procès permettant de lever le doute sur la culpabilité ou l’innocence de l’accusé, et donnant droit de cité à la parole de la plaignante. Or, à entendre certaines analyses des médias, les notions même de viol et de harcèlement sexuel paraissent remises en cause par cet abandon des poursuites. Ces analyses génèrent un insupportable climat de suspicion autour de la parole des victimes.
EELV rappelle que si la présomption d’innocence est un droit légitime, le viol est un crime inscrit dans la loi. Or, nous constatons que de façon croissante les victimes de viol sont nombreuses à être rejetées dans le silence, la culpabilité et l’insulte publique. »

Mais dans l’affaire DSK, quelle preuve pourrait-être donnée dans un nouveau procès à propos de sa culpabilité pour viol ? Aucune, personne n’ayant été sur les lieux à ce moment là.
C'est donc mauvais procès pour une juste cause, celle de la défense des femmes violées. Il y a d'autres cas que DSK, qui eux, sont clairement coupables, qu'il faudrait plus médiatiser pour défendre la cause des femmes violées.
Mme Eva Joly, avec tout le respect que je lui dois, s’est donc peut-être enflammée un peu trop rapidement dans cette histoire…


Entre un libertin et un violeur, il y a un gouffre, gouffre que si l'on franchit, serait à prouver par des preuves!
Définition de la présomption d'innocence :
Toute personne suspectée d'avoir commis une infraction, ou poursuivie,
est considérée comme innocente des faits qui lui sont reprochés, tant
qu'elle n'a pas été déclarée coupable par la juridiction compétente pour
la juger.
Source : Ministère de la Justice

Il y a plein d'arguments pour penser que DSK se serait fait piéger par Mme Diallo, que ce soit
par prostitution ou relation "consentie" afin de faire du chantage ensuite, en maquillant cette relation en un viol, où Mme Diallo aurait pu elle-même se faire des hématomes, dans la seconde chambre où elle était allée ensuite "se réfugier"...
Au nom de la présomption d'innocence, on devrait permettre à DSK de jouer le rôle qui lui revient au PS.


Cela anoblirait simplement le PS de montrer qu'il respecte la présomption d'innocence en offrant à DSK d'être candidat aux primaires du PS. Cela le rendrait plus crédible, et plus respectueux de la démocratie.
Ensuite, qu'il perde ou qu'il gagne, tout le monde en sortirait grandi.
Car alors ce serait le peuple français tout entier qui aurait rendu son jugement.
Si vous êtes assuré que votre avis sur DSK est partagé par la majorité des Français et Françaises, alors de toute façon il perdra aux primaires, donc vous n'avez rien à craindre!!! Et ce serait juste respectueux de la présomption d'innocence et plus démocratique.
...et de quel droit d'ailleurs, les caciques du PS confisqueraient-ils le jugement du peuple français?
C'est à lui de décider, pas à eux.
Si le peuple français préfère par le vote se choisir un autre champion que DSK, ce serait son choix alors, et non pas celui de grands chefs du PS qui auraient confisqué le vote démocratique des Français et Françaises.
...et s'il venait que la justice prouve la culpabilité de DSK alors que celui-ci serait élu (dans cette hypothèse, car d'autres candidats du PS pourraient avoir la majorité aux primaires), alors DSK céderait sa place à celui qui a fait le second score aux primaires, et cela n'irait pas plus loin!
Ce serait donc juste plus démocratique de le laisser être candidat aux primaires socialistes, et respectueux de la présomption d'innocence, encore une fois.

Je déteste le lynchage des gens. Je vois bien que cela peut servir -pas simplement la noble cause de défense des femmes qui se font hélas il est vrai trop souvent abuser, ou d'immigrés dont on abuse également-, mais également les USA qui veulent empêcher toute union politique en Europe afin de mieux faire régner leur influence chez nous en profitant de la division entre pays européens qui font de nous des nains politiques et des victimes de la mondialisation et des délocalisations, mais également l'UMP qui voit un vrai concurrent de poids disparaître, mais également l'intérêt des caciques du PS de voir disparaître la principale personne qui pouvait réellement leur faire de l'ombre aux primaires, mais également une écrivaine peu connue qui espère ainsi avoir un certain aura médiatique... Après, toutes ces forces activent leurs réseaux de médias et de communication pour faire du lynchage public. Certes, il semble que DSK soit un séducteur impétueux. Mais de là à ce qu'il ait réellement violé une personne, il y a un gouffre...gouffre que n'hésitent pas à franchir tous ceux qui veulent l'abattre.
Avec la laisse médiatique que porte désormais DSK à vie autour du cou, je doute fort que la moindre femme ait à souffrir d'une drague trop assidue de sa part dans le futur.
Et cela n'enlève rien à ses qualités d'homme d'Etat, et de serviteur de la France...


En Chine, je me suis rendu compte à quel point les guerres de l'Opium furent un véritable traumatisme pour les Chinois. On leur apprend encore actuellement ces faits, qui ont causé des générations de drogués en Chine, et qui lui ont fait perdre son influence sur l'Indochine, l'ont obligée à céder des concessions à l'Occident, et à accepter des traités inégaux. Cela reste encore pour le coup, un vrai VIOL COLLECTIF, dans l'identité chinoise, dont ils ne sont pas encore remis, et qui mérite vengeance. Pas par les armes. Par l'économie.
On enseigne à la fac aux étudiants chinois, par le PCC, qu'ils doivent prendre leur revanche sur l'Occident, on leur enseigne toutes nos exactions avec nos anciennes colonies, pour partir à la conquête des marchés africains. Ils se font naturellement un plaisir de les rappeler ensuite aux Africains...
C'est toujours un plaisir pour les Chinois quand ils voient nos divisions. On peut les comprendre, on a très mal agi avec eux, nous, les "bons chrétiens", au XIXème siècle.
Ce n'est néanmoins pas une raison de baisser les bras et de laisser les USA et la Chine régner sur nous en Europe.
Que nos aïeuls se soient mal conduits, c'est un fait. Mais on n'est pas responsables de cela. Et on ne doit pas attendre de se faire bouffer par eux en auto-flagellation et apitoiement sur notre sort, ou querelles d'égos individualistes.
On doit s'unir le plus vite possible politiquement en Europe. De là, on pourra ensuite faire une Europe sociale. Mais il faut d'abord créer les conditions politiques pour cela. Et beaucoup de Français peuvent penser que DSK serait plus habile que d'autres champions du PS pour réaliser cela.
En plus, si l'Europe pouvait s'unir politiquement, ce serait sans doute l'euro qui deviendrait la monnaie de référence mondiale, et non plus le dollar américain, ce qui serait pour les USA une catastrophe, car pour le moment, cela leur permet de faire peser leur dette sur le monde entier, en faisant marcher leur planche à billets à volonté...Mais pour nous Européens, cela pourrait nous être salutaire.
Les USA avaient un grand intérêt à abattre DSK qui voulait oeuvrer dans la direction d'une union politique européenne. Et s’ils se sont arrêtés dans le procès qui lui était fait, c’était qu’il y avait un manque de preuves évidentes de sa culpabilité réelle.




Quel souvenir marquerait dans l'Histoire le PS, les chefs de son
parti qui abandonneraient l'un des leurs, au premier procès d'intention
fait à son égard, sans réelle preuve?
De quel message seraient-ils les porteurs, pour la France, notre génération, et les générations futures?
Est-ce pour un tel message que tant d'hommes et de femmes avant nous
ont donné leur vie à la France, y ont laissé tant de rêves et
d'espérances?...
Est-ce par un tel message que tant d'hommes et de femmes espèreront dans le futur?
France! Patrie des droits de l'homme, pays des lumières!
En quoi donc ton âme s'est-elle mue?!...
Qu'est-on donc en train de faire de toi?
Ne te laisse pas violer dans tes valeurs, dans ce qui te fait briller dans la mémoire des hommes et femmes de ce monde!
Ne laisse pas fouler aux pieds ta dignité par la cupidité!
Fais valoir la présomption d'innocence! Montre que tu es un Etat de droit!
Pour toi,
Pour les générations futures,
Pour le monde qui te regarde!
Fais briller tout haut ta flamme,
A jamais incandescente...
Sois le brasier qui enflamme ce monde
De ses lumières et de ses espérances.
Sois l'orage qui déchire les ténèbres de la désespérance
Des éclairs de ta folie, de ton courage, de ton intelligence!
Ne laisse pas ceux qui seraient tentés par des calculs d'apothicaires
Eteindre le feu sacré de ton temple: tes droits de l'homme!
Sois le cocon des rêves de l'humanité, le lieu d'une nouvelle ère.

Enfin, sois clémente avec ceux qui momentanément égarés,
Agissant par désespoir, se sont repliés sur eux-mêmes,
Et n'écoutent plus ta voix, si porteuse de rêves...
A ceux-là, je leur dis: soyez à nouveau ceux qui sèment!
Et dans la fraternité tous à nouveau réunis,
Bâtissez un monde plus juste pour les plus démunis.
Et permettez de générer de nouveaux Rousseau,
De nouveaux Voltaire, Condorcet ou Mirabeau !