Sauvons la Forêt de Taillard
- Pétition
- Annonces 9
- Signatures 4 408
- Conversation
- Statistiques
- Politique de confidentialité
- Plus de visibilité
Technique |
/ #1033 Re:2015-03-17 15:54Mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt : je remarque cependant que vous ne contestez pas seulement mon argumentation, mais vous êtes presque à la limite de l'agressif... Néamoins voici mes réponses : Pour le Danemark, les raisons de l'arrêt de son programme éolien ne sont pas essentiellement liées, comme vous l'affirmez, à une question de densité de l'éolien dans un pays peu étendu ; d'ailleurs les Danois respectent depuis longtemps une distance d'éloignement éoliennes/habitations de 1000 mètres,ce qui est en discussion parlementaire en France. Non, la vraie raison, ce sont des inquiétudes pour la santé publique, des élevages d'animaux à fourrure ayant subis des ravages alors qu'ils sont à plus d' un km des éoliennes. Ces visons sont éventuellement plus sensibles que les humains aux infrasons, mais les scientifiques danois préfèrent arrêter l'expansion de l'éolien en attendant d'avoir conduit des études complètes sur cette question. Pour le choix d'une "énergie renouvelable" je maintiens que l'éolien est inadapté, antiéconomique et aussi antiécologique pour des raisons maintes fois évoquées, ici ou ailleurs : et puis il n'y a pas d'urgence, puisque la France produit trop d'électricité, qu'elle doit exporter à perte ! Alors rengainez aussi le projet de barrage sur la Déôme, je sais autant que vous que ce serait absurde ! Par contre il reste des perspectives dans l'utilisation du bois, de la biomasse, des déchets de toute nature... et dans l'isolation des bâtiments, sous réserve de subventions, ou de déductions fiscales stimulantes, d'ailleurs envisagées dans la future loi. En ce qui concerne les élus, visés dans mon propos, je sais bien qu'ils résident dans le canton élargi. Mais ils sont loin d'être autant à proximité du projet que les résidants de St Sauveur ou Burdignes ! Et je vais être plus dur encore avec eux : vous savez que le "schéma éolien régional" prévoit aussi des possibilités de parc éolien dans l'espace compris entre Marlhes et Graix en passant par St Genest, St Régis et Planfoy : alors est-ce que ces élus, qui sont tous aujourd'hui dans le Comité Stratégique de la SAS n'ont pas repoussé le projet sur Taillard pour qu'il ne vienne pas chez-eux ? Je ne l'affirme pas, mais enfin je me pose la question ! Enfin sur la pétition : nous sommes tous citoyens de ce pays, et il n'y a pas besoin d'être un local pour avoir le droit de s'exprimer ; pour ma part, je signe aussi des pétitions ailleurs, et des citoyens concernés ou pas par de l'éolien sous leur nez signent, et c'est très bien ! Comprenez que ce n'est pas qu'une une affaire de "clocher", mais aussi un problème global français et européen, à propos duquel nous avons tous à nous faire entendre, pour que nos élus et nos élites en général arrêtent de nous prendre pour des "veaux" ! Enfin sur une réunion publique : mais mon cher, je suis comme vous un simple citoyen, et ce n'est pas à moi d'organiser une telle réunion : si les élus l'avaient fait, en respectant des règles du jeu équilibrées et acceptables pour les deux parties, j'aurais pu y participer... Mais cela n'a pas été le cas, et je n'ai pour ma part été averti du projet que cet été, alors que je suis à St Sauveur depuis plus de 10 ans !
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2310 Créé: 2024-12-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2310 |
30 jours | 2309 |
pour le retour du Le kiosque de vêtements chauds de Yannick Perron,
795 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 795 |
30 jours | 103 |
Opposition à la construction de 111 logements abordables dans le secteur Adamsville ( Bromont)
300 Créé: 2024-11-10
---|---|
De tous les temps | 300 |
30 jours | 100 |
Pétition contre le financement des écoles subventionnées privées à vocation religieuse au Québec
73 Créé: 2024-12-10
---|---|
De tous les temps | 73 |
30 jours | 73 |
Libérez Boualem Sansal
31 Créé: 2024-12-19
---|---|
De tous les temps | 31 |
30 jours | 31 |
Appui au projet d’une aire protégée pour les monts Severson et la montagne Daviault
198 Créé: 2024-10-02
---|---|
De tous les temps | 198 |
30 jours | 28 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5046 Créé: 2024-11-14
---|---|
De tous les temps | 5046 |
30 jours | 1287 |
Retour aux jeux normaux dans les cours d'école
811 Créé: 2024-02-02
---|---|
De tous les temps | 811 |
30 jours | 21 |
Pétition contre l'Arrêté ministériel de juillet 2024, interdisant certains véhicules motorisés d'avoir accès aux chemins publics
23 Créé: 2024-11-18
---|---|
De tous les temps | 23 |
30 jours | 12 |
Destitution du premier ministre Legault
1425 Créé: 2020-10-02
---|---|
De tous les temps | 1425 |
30 jours | 13 |
Création d'un parc à chiens à Saint-Roch de Richelieu
91 Créé: 2021-01-12
---|---|
De tous les temps | 91 |
30 jours | 7 |
Fermeture d'un refuge sans raisons valables
7 Créé: 2024-12-15
---|---|
De tous les temps | 7 |
30 jours | 7 |
Démission immédiat de François Legault et La CAQ
374 Créé: 2020-11-19
---|---|
De tous les temps | 374 |
30 jours | 6 |
Sauvons l'hôpital Paul Gilbert de Charny
751 Créé: 2024-06-29
---|---|
De tous les temps | 751 |
30 jours | 4 |
Pour la Construction d'un Hôpital Vétérinaire à Mont-Tremblant
733 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 733 |
30 jours | 4 |
Le destitution de Justin Trudeau
110 Créé: 2020-03-15
---|---|
De tous les temps | 110 |
30 jours | 4 |
Ouvrir une Enquête Publique sur toutes les DPJ du Quebec et faire un Grand Ménage de L'Organisation Systemique; La Mise Sous-Tutelle de toutes les DPJ; Et ce à Travers tout le Québec.
142 Créé: 2023-04-04
---|---|
De tous les temps | 142 |
30 jours | 2 |
Pickleball intérieur à Ste Agathe des Monts
21 Créé: 2020-09-26
---|---|
De tous les temps | 21 |
30 jours | 2 |
Pétition Proposition Rimouski Ville Verte et Inspirante