Conservons les bacs pour les collectes de matières résiduelles! Ville de Québec.

Guillaume St-P.

/ #42 Pensé par qui et pour qui ?

2015-03-31 22:14

Plusieurs points :

1- Il n'est pas réaliste de penser que tout le monde peut sortir ses poubelles entre 17h et 19h les mardis soirs. Le système actuel fonctionne : même si on rentre chez soi à minuit, on met le bac au bord de la rue à minuit et ce sera ramassé au petit matin.

2- Si donc je ne peux sortir mes poubelles et que je rate la collecte, je dois garder ça dans mon appartement pour une autre semaine. Bonjour les vers... La prochaine collecte sera un mardi, eh bien je ne suis pas plus chez moi le mardi soir que je le suis le mardi soir.

3- Si je sors mes poubelles plus tôt, faisant fi du règlement, et avec tous les chats errants du quartier, il est certain HORS DE TOUT DOUTE que le contenu du sac sera éparpillé dans la rue (pensez aux jours de vents). Les sacs sortis à 17h subiront un sort similaire.

4- On ne pourra même pas ramasser un déchet ou contenant qui s'est égaré, et le mettre dans un bac à proximité, puisque plus personne n'aura de bacs.

5- Avec toutes les poubelles supplémentaires qui traîneront donc dans la rue, comment s'attendre à ce que notre ville devienne plus propre ?