Sauvons les Serres d'Auteuil

Visiteur

/ #8353

2015-06-09 17:31

J'ai toujours fréquenté et aimé (quand j'habitais dans la région parisienne) ce jardin et ses superbes serres anciennes, guetté la floraison des pivoines et appris le nom des conifères, admiré cet arbre à grosses clochettes roses (dont j'ai pris des photos mais dont le nom ne me revient pas, auprès des serres), et le kaki lorsqu'il porte ses fruits.
Toucher à ce jardin, le massacrer, serait d'un vandalisme qui atteindrait et dépasserait - dans un pays se disant civilisé - les lamentables destructions culturelles des brutes sauvages de "l'Etat islamique". Certains ministres ne sont pas à leur place, dont le Premier (Espagnol, qui fait tout ce qu'il peut pour détruire l'âme de la France) et la dame de la Culture qui vient du Numérique !!! déjà incapable de citer le titre d'un seul livre du Nobel de Littérature Patrick Modiano.
C'est dans ce lieu que le Président de Gaulle, fraîchement élu, participa comme ses prédécesseurs à l'inauguration de l'exposition de chrysanthèmes. Sympathique sans doute, ce geste lui fut reproché par des journaux grincheux qui déclarèrent qu'on ne l'avait pas élu pour ça...(Quelques années plus tard, l'anecdote fut déformée et transformée en mots d'humour du général)

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...