Demande d'excuse de la part de la Ministre Lise Thériault

Visiteur

/ #63 Re: Re:

2015-10-27 04:36

#43: Soleil - Re:  

Soleil, il m'a fait plaisir de vous lire. J'ai habité pendant 64 ans à Val-d'Or. Il y a des éléments dans votre texte qui me rappelle d'anciens souvenirs. Ce fut rafraîchissant de vous lire. En tant qu'ancien résident de Val d'Or, je me permets d'appuyer vos propos. Selon moi, la cohabitation est un échec. Le centre-ville ( la troisième avenue ) est loin d'être sécuritaire en soirée. Quand j'habitais Val-d'Or, jamais je n'osais aller au guichet automatique de la CIBC en soirée. J'ai travaillé à Val d'Or dans les mines pendant 35 ans. Quand je travaillais de soir, en revenant à la maison, je barrais toujours mes portes de camion. Il m'est arrivé une mauvaise expérience: à la fin d'un quart de nuit, 2 femmes autochtones ivres ont voulu embarquer dans mon camion lors de mon arrêt sur la lumière rouge ,devant les 2 pharmacies (Jean-Coutu/Labelle) en direction du restaurant Dell. Les 2 femmes autochtones en état d'ébriété avancées se sont empressées de se placer devant mon camion pour m'empêcher d'avancer. Quand j'ai klaxonné, l'une d'elles est venue frapper fortement dans ma fenêtre côté chauffeur et l'autre demeurait devant le camion. Le lendemain, j'ai modifié mon trajet de crainte de les retrouver sur ma route. À une autre occasion, je n'avais pas barré les portes de mon camion au centre-ville le temps d'aller au dépanneur. À ma sortie, il y avait un indien saoul qui avait pris place dans mon camion comme passager. Il insistait pour que je l'amène dans la ville voisine, Amos. Une année, la ville nous suggérait d'assister à leur tournoi de hockey pour améliorer la relation. J'avais cru bon de faire mon effort personnel en achetant une passe de 3 jours. En moins d'une heure du début du tournoi, je suis sorti de l'aréna déçu du comportement de certains Indiens. Un autochtone m'avait fait sentir que je n'étais pas le bienvenue. Lors du même tournoi, j'ai reçu un verre de liquide par la tête.

Même si je suis teindu rouge (Libéral), je ne suis pas d'accord avec l'attitude de Lise Thériault et j'appuie le libellé de la pétition.

Le centre-ville de Val d'Or n'est vraiment plus ce qu'il était.

Pour terminer, je sympathise avec le travail des policiers de Val d'Or.

Encore merci pour votre texte.