Demande d'excuse de la part de la Ministre Lise Thériault

Brèche

/ #84 Cassure

2015-10-27 16:18

La minitre Thériault a complètement manqué de leardership et de sans froid dans cette histoire.  Le fait que le directeur Prudhomme ne ce soit pas levé debout afin remettre les choses en place, ajoute l'insulte à l'horreur.

Depuis quelques années, la Sûreté du Québec, dû à toutes sortes de raisons (nouvelles générations, nouvelles statégies administratives etc..) à de la difficulté à inculquer le sentiment d'appartenance et d'engagement de la part de ses membres.  Elle torpille même ses officiers sans aucuns sentiments.  La Sûreté du Québec savait depuis longtemps que ce reportage sortirait et aurait dû parer le coup d'avance, en préparant des sorties immédiates après le reportage, au lieu de laisser se faire salir sa réputation à travers le pays.  Je comprend bien que Radio Canada n'aurait pas été intéressé à accorder une entrevue contre son propre reportage, mais il y a tellement de compétiteurs, qu'elle n'aurait eu qu'à lever la main pour dire qu'elle voulait accorder une entrevue pour voir,tous les autres médias, s'y précipiter.

Les policiers ont un goût très amer dans la bouche, un goût qui leur restera longtemps.  On reproche à monsieur Prudhomme de ne pas avoir défendu les siens, mais en fait;  les siens se sont révéler être les politiciens, que ses propres soldats.  Peut être est-ce parce qu'il va retourner sous peu comme sous ministre.

Cette brèche, est venue brisé beaucoup, et,  prendra énormément de temps à se cicatriser.  La Sûreté du Québec, avait une occasion en or de se montrer solide devant ses membre, le public et la politique et à lamentablement échouée.