Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie


Visiteur

/ #955

2016-01-31 20:19

Personne ne t'a imposé d'adhérer à la religion islamique, ni de lire le Coran. Mais encore faut-il connaître ce qui est écrit dans le Coran pour pouvoir s'en faire une idée réaliste. Le problème ne concerne pas les écrits sacrés en tant que tel, mais plutôt, ce que les adeptes en font comme interprétation. La problématique se situe au domaine culturel, à cause de la mauvaise interprétation et à la propension de l'idéologie radicale extrémiste.

Il y a eu dans l'histoire du monde, des abus de toutes sortes, y compris dans la religion catholique, à l'époque des "Croisades". Nul besoin d'aller si loin, si on pense à l'emprise qu'avait le clergé de l'église catholique sur les gens, particulièrement sur les femmes. Beaucoup d'idées de peur étaient véhiculées pour mieux contrôler les "brebis".

Les abuseurs meurtriers du "Temple Solaire" n'étaient pas de confession musulmane, ni tous ces gourous qui ont entraînés vers la mort plusieurs de leurs adeptes.

Hitler n'était pas musulman.

Tout cela revient à dire, que le danger prend source dans notre propre esprit.

Toutes idéologies radicales extrémistes sont très dangereuses.

J'ajouterai également que la stigmatisation et la discrimination par rapport à la religion et l'ethnie, sont nocives, car ces préjugés ont pour effet d'isoler et de rejeter ces groupes, injustement.

Pour terminer, il y a de bonnes personnes avec de bonnes valeurs morales et spirituelles, indépendamment de l'ethnie, de l'appartenance religieuse, ou du statut social.

Personnellement, j'accepte toutes personnes, de toutes nationalités, de toutes religions, athées, agnostiques, chercheuses de vérité, car l'important est d'avoir des valeurs morales d'éthique, des valeurs humanistes, spirituelles, et de vivre en accord avec ces valeurs, dans nos intentions, nos pensées et nos actions-réactions.

Il ne suffit pas de dire : " Tout le monde est beau, tout le monde est gentil ", mais il faut juste savoir faire la part des choses, sans exagérer, sans dramatiser, sans généraliser et sans prêter de mauvaises intentions.

Si chacun de nous, commençait par être "beau et gentil", ce serait déjà un pas en avant vers un monde meilleur d'amour, de paix et de pardon.

 

Bonne  méditation.