DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #5776 Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-10-02 16:58

#5775: - SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS 

 FORUM DU SITE D'ALEXANDRE THOMAS

*************************************************************************************************

Ou, là là , cela vole bas aujour'd'hui ! Je constate que les défenseurs de Mlle Banon se déchaînent et déversent leur fiel dans des termes insultants et malpolis . j'en rirais si ce n'était pas aussi affligeant

Je suis bien plus impressionnée par le ton poli et respectueux d'Alexandre et des habitués de ce blog.

Pensée du jour sur le mensonge .

Mlle Banon accuse DSK de mentir er relève des contradictions ( merci de nous éclairer sur quelles seraient ces contradictions) alors que DSK ne s'exprime pratiquement pas, ce qui est tout à son honneur car on ne commente pas une affaire en cours d'instruction (tout le monde sait cela, sauf apparemment Mlle Banon, sa mère et son avocat ), je ne vois donc pas comment on peut prétendre qu'il se contredit car pour se contredire ne faudrait-il pas avoir commencé par dire ?

Par contre je relève que Mlle Banon admet elle même qu'elle a menti sur certains points, sans doute pour se faire plaindre davantage (?) . Mais quand on veut être crédible, il faut apprendre à ne pas mentir , même sur des choses périphériques au dossier , Mme Diallo l'a appris à ses dépend

reprenons 1 point , Mlle Banon déclare à l'Express le 4 juillet " Je n'ai pas connu mon père et ne sais pas s'il est encore vivant "
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/tristane-banon-pourquoi-je-porte-plainte-contre-dsk_1009151.html
Or son père déclare qu'ils se rencontrent parfois , certes assez peu mais qu'ils se voient et communiquent
En quoi ce mensonge était-il utile ?

Maître Koubbi et Mlle Banon déclaraient détenir des preuves matérielles ...or maintenant, elle admet au journal de TF1 qu'elle n'en a aucune . Pourquoi nous a-t-elle donc dit précédemment que son dossier était en béton et qu'elle avait des preuves matérielles , puisque'il semble maintenant que ce ne soit pas vrai ?

Cela ne vous gêne pas ? moi si .

J'ai relevé d'autres contradictions dans ses mutliples versions .. mais je vous en fais grâce

Écrit par : Laurence | 01.10.2011

*************************************************************************************************

Je lis des commentaires qui me heurtent par leur violence gratuite.
Je peux comprendre que ceux et celles qui croient à la version de T Banon soient déçus des commentaires de soutien envers dsk, mais nous sommes tous libres de nous forger une opinion sans que cela donne le droit à des injures.
S'ils sont convaincus, qu'ils amènent des arguments, nous les lirons et peut être finiront ils par convaincre.

Le rôle de la justice, fut-ce t'elle celle de la rue, doit se faire dans la retenue, dans l'écoute, dans le respect.

Nous n'etions pas présents au moment des faits et aucun membre de la justice ne s'est publiquement exprimé sur ces rencontres, alors même si nous avons une opinion ou des doutes, cela ne nous donne pas le droit de discréditer l'autre à coup d'injures.

La justice même celle de la rue n'est pas à ceux qui crient les plus forts ou qui écrasent les autres.
Je pense à toutes ces victimes qui n'ont pas su ou pu déchainer les passions mais qui n'en sont pas moins restés des êtres humains dignes et respectueux.

Du respect, c'est une valeur qui disparaît et aujourd'hui je lis beaucoup d'irrespect de ceux qui défendent T Banon et cela m'attriste : ne resterait il que les insultes ? Pauvre France !

J'ose encore croire que la justice ne se laissera pas influencer par ces groupuscules haineux mais tranchera sur des faits avérés et/ou une conviction à partir des différents témoignages recueillis et nous devrions alors tous respecter le verdict.

Si T Banon est débouté de sa demande, elle aura à subir la plainte pour calomnie et assumer alors toutes les conséquences de son déballage médiatique, a t'elle bien pris le temps de ce recul ?
Si Dsk est poursuivi et même si la plupart d'entre nous pourraient en être dégoutés, nous aurons alors à accepter la sentence.

Pour ma part mon intime conviction est que T Banon ne ment pas en ce sens qu'elle a fini par croire à sa version, 8 ans ont passé et les contours de la scène ont changé dans son esprit. Dsk ne ment pas non plus, cet interview qui n'a rien eu de bien different d'une autre interview si ce n'est la tentative maladroite d'un bisou volé, cet interview avait été oublié.
Ce ne sont pas 2 menteurs face à face mais 2 souvenirs qui s'affrontent : l'un avec haine et médiatisation et l'autre avec retenue.
Laissons la justice faire son travail et démontrer que la scène racontée par T Banon n'est pas la Vérité mais un souvenir erroné d'une tres vraisemblable immense déception d'une jeune femme qui voyait en dsk l'image du père.

Écrit par : Chris | 01.10.2011

*************************************************************************************************