DSK Soutien Pétition pour le soutenir
Visiteur |
/ #7020 Re: Re: Re: www.petitions24.net/comitedesoutiendsk2011-10-11 17:32#7019: - Re: Re: www.petitions24.net/comitedesoutiendsk
Georges Tron http://photo.parismatch.com/media/photos2/actu/politique/georges-tron6/3687695-1... | Photo Frédéric Dugit/Le Parisien/MaxPPP A lire aussiAccusé d'attouchements, sous couvert de massage des pieds, Georges Tron est de nouveau visé par une plainte qui vient conforter les deux premières. L’affaire était quelque peu sortie du champ médiatique ; elle est revenue par le fait d’une nouvelle plainte. Mis en examen le 22 juin pour viols et agressions sexuelles en réunion après les accusations de deux ex-employées municipales, Georges Tron est de nouveau visé par une ancienne collaboratrice. Selon «Le Parisien» qui a révélé l’information, l’ancienne assistante parlementaire du député-maire UMP de Draveil (Essonne) a déposé plainte contre lui pour harcèlement moral. C’est un retournement pour Georges Tron, puisque Lucile Mignon l’avait soutenu jusqu’ici. Le 20 juin dernier, rappelle «Le Parisien», cette femme de 41 ans avait été placée en garde à vue durant 29 heures ; 29 heures durant lesquelles elle avait soutenu l’élu UMP - accusé d'attouchements, sous couverts de massage des pieds. Selon ses déclarations au quotidien, elle serait même «intervenue auprès de l’une des victimes pour qu’elle se taise» à l’époque. Actuellement en arrêt maladie pour dépression nerveuse, Lucile Mignon, assure avoir été depuis «placardisée» à la municipalité, où elle est toujours employée. Témoin capital dans cette affaire, elle estime être devenue gênante. «Je me suis retrouvée dans sonbureau, à subir un massage de pieds»«J’ai menti pendant cinq ans pour tenter de sauver mon ménage et parce que j’étais sous l’emprise de Georges Tron, que j’avais besoin de ce travail pour faire vivre ma famille. Aujourd’hui, je n’ai plus rien à perdre. J’ai d’ailleurs tout perdu», a-t-elle expliqué. Selon «Le Parisien», Lucile Mignon appuie dans sa plainte celle des deux employées – rencontrée par «Match» – qui avait poussé Tron à démissionner de son poste de secrétaire d’Etat à la Fonction publique. Elle tient également des accusations qui rejoignent celles des femmes qui avaient lancé l’affaire – quelques temps après celle de DSK. «Je me suis retrouvée dans son bureau, à subir un massage de pieds en compagnie de Brigitte Gruel», dit-elle, évoquant dans cet épisode qu’elle date de 2006 l’adjointe au maire, elle aussi en examen. Pour l’avocat de Georges Tron, également interrogé par «Le Parisien», cette nouvelle plainte n’est que le résultat d’une manipulation, assurée par des «émissaires particulièrement agissant» qui «s’attaquent aux personnes les plus fragiles». Selon Me Olivier Schnerb, la plainte de Lucile Mignon semble être «la synthèse confuse de ce qu’elle a pu lire dans la presse |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition pour la mise en place d'un service animalier à Saint-Fulgence
205 Créé: 2024-10-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 205 |
30 jours | 205 |
Appui au projet d’une aire protégée pour les monts Severson et la montagne Daviault
160 Créé: 2024-10-02
---|---|
De tous les temps | 160 |
30 jours | 159 |
Stationnement gratuit pour l'école de foresterie de Duchesnay
77 Créé: 2024-10-24
---|---|
De tous les temps | 77 |
30 jours | 77 |
Unir DEBORDO et BÉBI PHILIP ''à tout prix"🇨🇮
1276 Créé: 2024-10-14
---|---|
De tous les temps | 1276 |
30 jours | 1276 |
Retour à l'horaire habituel à l'école d'éducation internationale de Laval
15 Créé: 2024-10-03
---|---|
De tous les temps | 15 |
30 jours | 15 |
Sauvons l'hôpital Paul Gilbert de Charny
741 Créé: 2024-06-29
---|---|
De tous les temps | 741 |
30 jours | 13 |
Pour la Construction d'un Hôpital Vétérinaire à Mont-Tremblant
723 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 723 |
30 jours | 8 |
Ouvrir une Enquête Publique sur toutes les DPJ du Quebec et faire un Grand Ménage de L'Organisation Systemique; La Mise Sous-Tutelle de toutes les DPJ; Et ce à Travers tout le Québec.
139 Créé: 2023-04-04
---|---|
De tous les temps | 139 |
30 jours | 8 |
SUR LA TRANSPARENCE DES NOUVEAUX RITES FUNÉRAIRES PONTIFICAUX
6001 Créé: 2024-09-23
---|---|
De tous les temps | 6001 |
30 jours | 1345 |
Pétition pour une évaluation experte et indépendante du couvent de Labelle
137 Créé: 2024-09-04
---|---|
De tous les temps | 137 |
30 jours | 4 |
Pour une construction d'un nouveau gymnase supplémentaire, l'école secondaire du Rocher
405 Créé: 2024-03-02
---|---|
De tous les temps | 405 |
30 jours | 4 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
16588 Créé: 2023-10-23
---|---|
De tous les temps | 16588 |
30 jours | 390 |
Placement à majorité (DPJ) : Pour ce DROIT de mettre fin aux motifs de compromission
110 Créé: 2021-05-11
---|---|
De tous les temps | 110 |
30 jours | 4 |
Fin de changement de l'Heure
20 Créé: 2020-10-20
---|---|
De tous les temps | 20 |
30 jours | 3 |
Limite de vitesse
35 Créé: 2024-09-16
---|---|
De tous les temps | 35 |
30 jours | 2 |
Pétition pour la Construction d’une Salle de Production d’Arbres Fruitiers et Horticulture aux Jardins de Jacob, Orford
27 Créé: 2024-07-28
---|---|
De tous les temps | 27 |
30 jours | 2 |
Raccordement aux égouts pour le bassin versant de la ville de Québec
442 Créé: 2024-06-23
---|---|
De tous les temps | 442 |
30 jours | 2 |
Pour le retour de l'École d'immersion française de Trois-Pistoles en 2025