LES REUNIONNAIS PARLENT AUX REUNIONNAIS

Pierre soilié

/ #134 Wash and GO: 2 enquêtes publiques avec nos IMPOTS !

2011-11-13 18:01

Le texte de la pétition (celle-ci et l'ancienne version, pour l'instant nous en sommes à 2) sont assez critique envers les "institutions":
- les "spécialistes" réunionnais " le sont que entre guillemets..
- Les autorités sont méprisants et sourds: "si les autorités avaient écouté", "a été méprisé, tout comme les connaissances"
- les autorités ne voient pas les vrais problèmes: "La mise en place d'un périmètre de sécurité aux Roches Noires..(etc).. ne font qu'occulter les vraies problèmatiques"

Tout cela est bien normal car les élus, spécialistes, autorités, toutes institutions et toutes couleurs politiques confondues sont tous "manipulés" et n'ont d'oreilles que pour: "les groupuscules de pression écologistes que vous écoutez"!

Un internaute sans doute dans la confidence avait plus de courage et osait lui tout révéler: il s'agit en fait de "l'intelligentsia ecolo-scintifico-politique". A priori on pourrait penser, néophytes que nous sommes, qu'un groupement qui soit écologiste tout en s'appuyant sur des scientifiques pour conduire une politique, c'était plutôt pas mal...erreur!!

La situation est tellement grave qu'il faille faire appel au peuple! Car les auteurs en sont persuadés, le peuple comme eux doive être lucide sur la vérité et les diaboliques manipulations dont sont victimes les institutions et responsables.

Cette démarche de "coeurs purs et nobles" luttant vaillamment avec le peuple et pour le peuple contre les mafias manipulatrices qui "pourrissent" la vision des élus et institutions, on le retrouvent dans deux cas : les sectes et les mouvements populistes.
C'est le tous pourris et sauvons nos impôts qu'ils nous volent, assez classique.

*Remarques:
-Si les institutions sont manipulées pourquoi attendre d'eux de faire une enquête publique?
-Que dire des commentaires içi très largement contre cette pétition? Le peuple aussi serait gagnés par la manipulation?

Nos vaillants "coeurs purs et nobles" ne s'arrêtent pas pour de telles broutilles:

De fait ils demandent DEUX ENQUETES PUBLIQUES !!!!!

"Nous vous suggérons de faire UNE enquête publique, pour savoir combien de réunionnais sont favorables au prélèvement des requins sédentarisés, et qui interdisent toute activité humaine et donc économique dans la zone, AINSI QU' UNE enquête publique sur la pose de drum-lines et sur l'ouverture partielle de la réserve marine"

DEUX sur le même sujet et pour le même prix! Quand on dénonce la crise économique faut pas faire dans le chichi! Le même prix? ET nos impôts??????

"Ces coeurs purs de la côte", si ils se méfient des illuminati ne seraient pas des "illuminés"?