DSK Soutien Pétition pour le soutenir
Visiteur |
/ #77622011-11-18 20:44------------------------------------------------------------------------------------------------------ Mon précédent billet intitulé DSK, qui a intérêt à le discréditer ? a suscité beaucoup de réactions. A titre illustratif, voici le mail personnel posté par un professeur d'université (rebaptisé Le Cyrénéen) qu'il convient de rendre public. ------------------------------------------------------------------------------------------------------ Bonjour, > > Je ne souhaite pas pour l'instant rendre publique une intervention, sur > votre blog. Peut-être parce que j'ai lu tant d'interventions (souvent > ailleurs que chez vous) d'individus prenant la parole à tout propos sans > aucune conscience de leur propres propos ... que je suis un peu en froid > avec tous ces commentateurs anonymes ... > > Je partage complètement vos convictions sur l'affaire DSK qui révèle des > complots terribles de mon point de vue et votre texte du 8 août pose le > problème de la désinformation de manière très pertinente et pleine de > bon sens. > Ce qui m'effraie, c'est la pratique des journalistes qui n'arrivent pas > à comprendre cette situation pourtant évidente et qui semblent se > laisser manipuler. Des interventions, en leur temps, de personnalités > comme Laurent Joffrin, qui est pourtant proche de gens qui sont plus > prudents, et qui se laissent manipuler en rebondissant sur l'apitoyement > d'une supposé victime (son intervention face à Badinter), faisant caisse > de résonance à une accusation que l'on instruit avec précision dans la > tête du public, me laisse stupéfait. Comme ce journaliste qui a une > longue expérience peut-il tomber dans un piège aussi gros ? Mais ce > n'est qu'une des nombreuses anomalies des comportement très peu > raisonnables des journalistes. > > On est face à une opération de grande ampleur pour jeter le discrédit > sur un homme qui, comme vous l'écrivez si bien, même si il était > coupable (ce dont je suis absolument convaincu que ce n'est pas le cas), > n'a d'aucune manière, besoin d'être discrédité. Pourquoi des > journalistes qui ne voudraient surtout pas se faire instrumentés par des > politiques très peu recommandables, arrivent à communiquer si mal et à > se mettre en situation de fautes graves ? Est-on en train de voir un > abandon d'une éthique du journalisme qui est aujourd'hui prêt à bafouer > des droits élémentaires et des respects essentiels aux individus pour > soutenir une cause partisane ? Je suis réellement effrayé de ce que je > lis et ce que je vois. > > Je reste malgré tout confiant car DSK est un individu qui a une attitude > très respectueuse (beaucoup de noblesse dans son attitude au sens que > BHL le disait dans un de ses propos qui ont suivis le retournement de > situation du 1er juillet). C'est une personne suffisamment intelligente > et sans doute bien entourée pour rebondir quand il en sera temps et > faire vaciller cette armée de manipulateurs [véreux]. J'espère qu'il aura > encore le courage de faire cela au delà de son intérêt personnel à > défendre sa dignité mais surtout pour enrayer une escroquerie ignoble > qui vient de se mettre en place dans nos média et qui doit être un > élément que l'Histoire [doit] se souvenir, pour préserver la démocratie et > les droits de l'Homme en espérant que ce sont encore des valeurs > d'actualité. > > En tout cas, mille mercis pour votre blog qui apporte de l'espérance > lorsque l'on croit encore à ses valeurs. Je ne sais pas si je peux vous > être utile pour vous soutenir, mon mail n'étant sans doute pas original > car, je l'espère, vous en recevez sans doute de nombreux comme celui-là. > alias Le Cyrénéen |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition pour la mise en place d'un service animalier à Saint-Fulgence
205 Créé: 2024-10-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 205 |
30 jours | 205 |
Appui au projet d’une aire protégée pour les monts Severson et la montagne Daviault
159 Créé: 2024-10-02
---|---|
De tous les temps | 159 |
30 jours | 159 |
Stationnement gratuit pour l'école de foresterie de Duchesnay
75 Créé: 2024-10-24
---|---|
De tous les temps | 75 |
30 jours | 75 |
Unir DEBORDO et BÉBI PHILIP ''à tout prix"🇨🇮
1261 Créé: 2024-10-14
---|---|
De tous les temps | 1261 |
30 jours | 1261 |
Retour à l'horaire habituel à l'école d'éducation internationale de Laval
15 Créé: 2024-10-03
---|---|
De tous les temps | 15 |
30 jours | 15 |
Sauvons l'hôpital Paul Gilbert de Charny
741 Créé: 2024-06-29
---|---|
De tous les temps | 741 |
30 jours | 14 |
Pour la Construction d'un Hôpital Vétérinaire à Mont-Tremblant
723 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 723 |
30 jours | 8 |
Ouvrir une Enquête Publique sur toutes les DPJ du Quebec et faire un Grand Ménage de L'Organisation Systemique; La Mise Sous-Tutelle de toutes les DPJ; Et ce à Travers tout le Québec.
139 Créé: 2023-04-04
---|---|
De tous les temps | 139 |
30 jours | 8 |
SUR LA TRANSPARENCE DES NOUVEAUX RITES FUNÉRAIRES PONTIFICAUX
6003 Créé: 2024-09-23
---|---|
De tous les temps | 6003 |
30 jours | 1515 |
Pétition pour une évaluation experte et indépendante du couvent de Labelle
137 Créé: 2024-09-04
---|---|
De tous les temps | 137 |
30 jours | 4 |
Pour une construction d'un nouveau gymnase supplémentaire, l'école secondaire du Rocher
405 Créé: 2024-03-02
---|---|
De tous les temps | 405 |
30 jours | 4 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
16482 Créé: 2023-10-23
---|---|
De tous les temps | 16482 |
30 jours | 318 |
Placement à majorité (DPJ) : Pour ce DROIT de mettre fin aux motifs de compromission
110 Créé: 2021-05-11
---|---|
De tous les temps | 110 |
30 jours | 4 |
Pour le retour de l'École d'immersion française de Trois-Pistoles en 2025
680 Créé: 2024-02-27
---|---|
De tous les temps | 680 |
30 jours | 3 |
Fin de changement de l'Heure
20 Créé: 2020-10-20
---|---|
De tous les temps | 20 |
30 jours | 3 |
Limite de vitesse
35 Créé: 2024-09-16
---|---|
De tous les temps | 35 |
30 jours | 2 |
Pétition pour la Construction d’une Salle de Production d’Arbres Fruitiers et Horticulture aux Jardins de Jacob, Orford
27 Créé: 2024-07-28
---|---|
De tous les temps | 27 |
30 jours | 2 |
Raccordement aux égouts pour le bassin versant de la ville de Québec
441 Créé: 2024-06-23
---|---|
De tous les temps | 441 |
30 jours | 2 |
Démission immédiat de François Legault et La CAQ
368 Créé: 2020-11-19
---|---|
De tous les temps | 368 |
30 jours | 2 |
Sauvons les cerfs du Parc Michel-Chartrand
5684 Créé: 2020-11-10
---|---|
De tous les temps | 5684 |
30 jours | 2 |
Petitionenligne.com
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.