Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

AH NON !!!

/ #5745

2017-03-17 18:13

 

Québec solidaire:

Formé le 4 février 2006 de la fusion de l'Union des forces progressistes et d'Option citoyenne, le parti fait élire son premier député, Amir Khadir, lors de l'élection générale de décembre 2008. Québec solidaire compte présentement trois élus à l’Assemblée nationale du Québec.

 

Option nationale:

Option nationale est un parti politique québécois, œuvrant sur la scène provinciale, qui prône la souveraineté du Québec ainsi que la maîtrise des ressources naturelles, l'accessibilité à l'éducation, la promotion de la culture et le renouvellement de la démocratie.

Sur le spectre politique québécois, le parti est considéré comme une formation nationaliste-progressiste de centre gauche. Son fondateur est Jean-Martin Aussant, ancien député de Nicolet-Yamaska à l'Assemblée nationale du Québec[1]. Le 26 octobre 2013, à la suite d'une course à la chefferie de six semaines, Sol Zanetti est élu chef du parti avec plus de 67 % des voix[2]. Il prend le relais de la chef par intérim Nathaly Dufour, qui était en poste depuis le départ de Jean-Martin Aussant en juin 2013[3].