CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A

on peut s'exprimer et s'opposer à qu'elqu'un sans haine et sans violence

/ #24 Mieux vivre ensemble ?

2011-12-04 09:47

ça y est, ...... la haine de l'autre qui pense autrement s'abat sur le village !
un groupe d'habitants de Pérignat a décidé en son âme et conscience de refuser un projet porté par la mairie et qui serait réalisé par la croix marine.
Personne du groupe (qui ne cesse de s'étoffer : à ce jour plus de 100 signatures papier et internet d'opposants PERIGNATOIS au projet)ne stigmatise et n'exclue les anciens malades, tout est précisé dans un tract qui circule dans notre village; nous considérons que ce projet n'offre pas toutes les garanties de sécurité pour les résidents du foyer et pour l'ensemble des habitants de notre village (nous ne sommes pas opposés à la réinsertion, mais pas dans ces conditions...à l'économie)
D'autres habitants de ce village peuvent avoir un avis divergent...mais que de haine et d'insultes déversées par certain sur ce support depuis que cette pétition est en ligne !
Ceux qui veulent ce projet se permettent d'insulter et de critiquer des habitants qui n'ont fait qu'exprimer un point de vue ...et l'expliquent dans un tract ! Comment ces Pérignatois (qui veulent ce projet) peuvent proner la défense de minorités qu'il faudrait protéger à n'importe quel prix, alors qu'ils sont incapables de respecter d'autres Pérignatois qui ont un avis divergent et qui l'expriment calmement, posément, sans haine, avec un esprit constructif ?
On voit bien le manque de tolérance de certains, alors qu'ils proclament à tout va qu'il faut "mieux vivre ensemble".
Nous espérons que ces commentaires anonymes (quel courage de se cacher derrière le clavier de son ordinateur, alors que l'on pourrait échanger et opposer nos idées calmement et sereinement !!!) ne sont que le produit d'une seule personne qui cherche à règler des comptes, mais avec qui, ....avec lui même peut-être...