Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #6882 Le Canada plus bilingue, le Québec plus anglophone

2017-08-02 13:45

Entre 2011 et 2016, le pourcentage de population de langue maternelle anglaise au Québec a bondi de 9 à 9,6 pour cent, tandis que pour l'ensemble du Canada, il a fléchi de 58,6 à 58,2 pour cent. En même temps, au Québec, la population qui a déclaré la langue de Molière comme maternelle a chuté de 79,7 à 78,4 pour cent.

Comment expliquer ce curieux alignement des astres? «Il se passe effectivement quelque chose de particulier au Québec, dit Jean-François Lepage, analyste de recherche principal chez Statistique Canada. Les facteurs explicatifs sont généralement associés à l'immigration et aux migrations interprovinciales. Ce sont malheureusement des pièces du casse-tête qu'on n'a pas encore.»


C`est pas dur à comprendre, c`est au Québec que vous nous envoyer le plus des immigrants et non au Canada Anglais, donc résultat on perd notre langue et les anglais gardent la leur.

http://www.msn.com/fr-ca/ actualites/quebec-canada/le-canada- plus-bilingue-le-qu%c3%a9bec-plus-anglophone/ -AApiWpO?li=AAgh0dy&OCID=HPDHP