Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #7019 Demandeurs d’asile : au-delà de la pauvreté, les droits de la personne

2017-08-12 20:44

Il faut éviter de généraliser », lance d’emblée Stéphanie Valois, avocate spécialisée en immigration, qui a des clients parmi les demandeurs d’asile récemment arrivés au Québec, en provenance des États-Unis.

Parmi ces gens, dit-elle, il y a des homosexuels, des femmes vulnérables victimes de violence conjugale, des journalistes ou des opposants politiques qui ont de bonnes raisons de craindre un retour dans leur pays d’origine.


Ben quoi ils sont catholique en Haiti, dans ce cas les homosexuels ne sont pas en danger.


Me Handfield s’étonne par ailleurs de la venue de deux ministres haïtiens au Canada, qui ont expliqué leur déplacement par leur souci de soutenir leurs ressortissants. Ce qui pourrait contredire des demandes basées sur la persécution des autorités haïtiennes.

Il trouve anormal que ces représentants gouvernementaux aient accès à des demandeurs d’asile, à leur identité et à leur historique dans certains cas, alors que la loi canadienne sur les réfugiés est « bâtie sur la confidentialité ».


Moi je trouve ça suspicieux et Coderre devrait être mit en prison pour avoir enfrein la loi sur la confidentialité.


Pour le reste, Stéphane Handfield soutient qu’il faut relativiser toute l’agitation médiatique et politique autour de la question des demandeurs d’asile. Il rappelle que le Canada a vécu des vagues d’arrivées autrement plus importantes, pendant lesquelles des Chiliens et des Mexicains affluaient par milliers aux postes frontaliers.


Moi je n`ai pas connaissance de ça et pourtant je suis dans la pré-retraite.

 Je ne peut pas mettre le lien car j`ai changer de page et lorsque j`ai voulu retourner à cette page je ne la trouvais plus. Par contre je vais mettre un lien  qui nous montre de quelle religion ils sont.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_Ha%C3%AFti