Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #9643 RÉPONSE DE LA MEUTE À M. LEGAULT

2018-09-13 12:24

Cher M. Legault

Dans une entrevue avec les médias, vous avez déclaré à propos de la Meute que vous n’aimez pas nos revendications et que vous ne nous appuyez pas du tout. Vous avez déclaré ensuite : « Je n’aime pas le discours véhiculé par La Meute. Je trouve que c’est sur le bord du racisme ». Venant de vous M. Legault, c’est une réaction assez surprenante. Je sais que vous manquez de temps et que vous ne faites surement pas vos recherches vous-même, mais vous devriez commencer à le faire afin de préserver votre crédibilité.

Qu’en est-il des faits ? La Meute a revendiqué 17 points dans son manifeste. Sur ces 17 revendications, 10 sont de compétence provinciale. Sur ces 10, 8 sont inspirées directement du programme électoral de la CAQ de 2014, ainsi que du rapport Bouchard Taylor que la CAQ a défendu. Ce sont vos idées en grande partie que nous véhiculons M. Legault ( et plus récemment les idées du PQ qui s'y rapprochent ).

• Revendications de compétence provinciale dans l’ordre du manifeste de la Meute

 


1. Réforme du système électoral * CAQ
 2. Révision du nombre d’immigrants au moyen d’analyses réalistes * CAQ
 4. Programme de rétention pour éviter l’exode des immigrants hors Québec * CAQ
 5. Programme d’intégration des immigrants en région * CAQ
 9. Reconnaissance de la laïcité * CAQ
 11. Interdiction de l’abattage rituel et des sacrifices d’animaux
 12. Abolition du cours ECR * CAQ
 13. Promotion de la culture québécoise et de la langue française * CAQ
 14. Plus de dignité pour nos aînés * CAQ
 15. Les Québécois d’abord, revoir les programmes pour les sans-abris

Si la Meute est sur le bord du racisme, cela veut dire que vous l’êtes aussi M. Legault. Je trouve dommage que vous utilisiez les mêmes méthodes que M. Couillard. Comme on le sait tous, il aime accuser ceux qui ne pensent pas comme lui de racisme pour mettre fin au débat. Mais en ce qui vous concerne c’est encore pire, c’est ceux qui pensent comme vous que vous traitez de racistes. Avouez que votre stratégie est déficiente.

Si vous voulez vous distancer de la Meute, et c’est votre droit, la bonne chose à dire au lieu de nous traiter de racistes aurait été : je ne connais pas les revendications de la Meute et je ne veux pas y être associé.

Sylvain Brouillette
 Porte parole
 Groupe citoyen la Meute

P.S. La Meute n’a commis aucun acte de vandalisme selon la définition légale du terme. Arrêtez votre désinformation svp

 

Qu`est ce Legault va répondre à celà??????????