Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #10726 Steeve L'Artiss Charland

2019-05-10 16:33

 


J'ai envie de répondre à l'argumentaire de M. Zanetti. Selon sa logique l'identité québécoise se résume à l'ensemble des gestes collectifs que nous posons et à la vision de ce que nous voulons être comme peuple. Intéressant; par les temps qui courent les québécois expriment clairement leur volonté de vivre dans un état laïc. Idem quand le peuple a décidé, il y a des années, de séparer état et religion et quand la majorité est en accord avec un projet de loi comme le PL21. Les québécois veulent un état laïc alors oui le voile et sa signification menace l'identité du peuple québécois.

M. Zanetti dit aussi que nous avons un système d'éducation qui favorise la liberté de penser. Vraiment? Avec des cours de ECR qui ne sont rien de moins que des outils de propagande pour le multiculturalisme? Avec des enseignants de philo imbéciles comme Camus? Avec des associations étudiantes financées par la gauche? Avec des universités comme Concordia qui organisent la journée du voile? Tout est fait pour forcer des esprits malléables, dès l'enfance, à croire que le multiculturalisme est la seule solution pour vivre dans une société juste et inclusive. Dans le système d'éducation actuel oui le voile et sa signification est une menace pour l'identité du peuple québécois.

Passons aux arguments suivants. Selon lui le port du voile ne menace en rien l'athéisme, la liberté de religion, nos créations culturelles et ne ravage pas notre territoire. Pourtant, quand une femme se fait cracher dessus par une femme voilée dans un magasin sans aucune raison, quand des femmes sont interdites dans des endroits publiques ici au Québec, quand nos universités endossent une journée du voile dans leurs établissements, quand des jeunes filles, ici au Québec, sont mariées à 9 ans, quand des femmes se font insulter voire agresser par des hommes prônant l'islam, quand nos sapins de Noël sont retirés des centres d'achat, quand Joyeux Noël devient Joyeux hiver je n'ai pas l'impression que l'identité québécoise est respectée.

Alors oui, M. Zanetti, le voile et ce qu'il représente est une menace pour l'identité québécoise.
Mikinak Mélanie Wolf , pilier des clans