Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #10955 François Legault inquiète les anglophones

2019-07-13 12:55

 

« C’est un climat très très inquiétant. » Plusieurs membres influents de la communauté anglophone dénoncent des relations difficiles avec un gouvernement Legault jugé « déconnecté ». Au coeur du problème : un manque de sensibilité de Québec envers les minorités, disent-ils.
 
Loi sur la laïcité, transfert de deux écoles de la Commission scolaire English-Montréal dans le réseau francophone, abolition annoncée des commissions scolaires : la communauté anglophone a trouvé en neuf mois de gouvernance caquiste de nombreux dossiers litigieux qui auront des ramifications juridiques articulées autour des droits de la communauté linguistique minoritaire.


 Réveil: La CAQ fait juste un grand ménace qui aurait du être fait depuis très longtemps et les déconnectés ce ne sont pas la CAQ mais bien tous les autres partis.

Selon M. Chambers, cela traduit un problème fondamental avec le gouvernement Legault. « Ils sont ignorants des droits de la communauté [anglophone] et ce n’est pas une priorité pour eux. Quand leurs priorités politiques vont à l’envers de nos intérêts, ils s’en foutent un peu. »

Réveil: Ça c`est exactement ce que font les libéraux vis à vis des francophones.

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/ fran%c3%a7ois-legault-inqui%c3%a8te-les-anglophones/ ar-AAEfCj3?li=AAgh0dy&OCID=HPDHP