Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #10959 Une mosquée vandalisée deux fois en deux jours en Ontario

2019-07-15 16:23

 

OWEN SOUND, Ont. – Une mosquée a été la cible de malfaiteurs à deux reprises en deux jours à Owen Sound, sur les berges de la baie Georgienne, en Ontario.

Vendredi dernier, les fidèles de l'Association musulmane d'Owen Sound ont découvert avec stupeur que leur lieu de culte avait été bombardé d'œufs et aspergé de sauce aux tomates. Puis, samedi, le même manège s'est répété, alors que le bâtiment a, de nouveau, été bombardé d'œufs et barbouillé avec de la moutarde, a rapporté la chaîne Global News.

Ces événements ont suscité des craintes parmi les fidèles. «Personne ne devrait se sentir menacé en se rendant à un lieu de culte dans ce pays, particulièrement dans une communauté qui célèbre la diversité», a déploré un représentant de l'association, Waleed Aslam, au Owen Sound Sun Times.

Cela survient alors que la police a lancé une enquête sur l'apparition de messages à caractère haineux – islamophobes, racistes et néo-nazis – un peu partout en ville, dans des lieux publics, a précisé le média local.

La mosquée n'avait jamais été la cible d'actes de vandalisme par le passé. Au contraire, des citoyens d'Owen Sound avaient même déposé des fleurs et des cartes de sympathies devant le lieu de culte après la tuerie de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, en mars dernier, a relaté M. Aslam au Sun Times.

 


Personne ne devrait se sentir menacé en se rendant à un lieu de culte dans ce pays, particulièrement dans une communauté qui célèbre la diversité». Ouais ben il dit ça comme si c`est grâve qu`eux se sentent menacer dans un pays qui célèbre la diversité et que si c`était dans un pays musulman les chrétiens et les juifs sa ne serait pas grâve qu`ils se sentent menacer parce que ce sont des pays qui ne célèbre pas la diversité.