Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #11249 Propos controversés: le chef du Bloc sommé de sévir

2019-10-10 22:06

 

Dans son édition de jeudi, le quotidien rapporte que des candidats ont endossé des propos haineux ou dégradant envers l’islam. Par exemple, Lizabel Nitoi, candidate bloquiste dans Marc-Aurèle-Fortin, a partagé un article évoquant la «consanguinité massive dans la culture musulmane» et des effets «sur leur intelligence, leur santé mentale, ou leur santé tout court». 

Dans une publication en 2016 sur Twitter, Valérie Tremblay a cité un message qui dit que «le voile, c’est le début. Après c’est : tu fais à manger et tu la fermes».

Dans le cas de Caroline Desbiens, qui se présente dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d'Orléans-Charlevoix, elle a notamment publié en 2016 au moins deux messages sur Facebook en appui à Marine Le Pen, la chef du principal parti d’extrême droite en France, reconnu pour ses positions anti-immigration et islamophobes. 

Mme Desbiens a aussi écrit sur Facebook en 2013 qu’il fallait faire avancer la loi sur la laïcité du Québec pour «éviter le pore [pire]... Soit que dans quelques années, vos filles, petites filles et arrière petites filles soient obligées de se mettre un voile sur la tête pour aller faire des courses chez IGA sous peine de se voir jeter en prison».

Ben quoi! ils ne vont pas s`écuser pour avoir dit la vérité et il n`y a absolument rien de haineux mais ils ont font tout un plat. Regarder et dénoncer plutôt celui qui est très haineux Charkaoui, mais lui vous ditent pas à un mot hein, et tenir des propos contre les francophones du Québec est acceptable mais tenir des propos contre l'islam ne l'est pas... Deux poids deux mesures. Les Québéçois sont tannés de toute l`injustice envers nous et tout ce cinéma que font les partis d`opposition vont donner aux électeurs encore plus de votes pour le Bloc

https://www.journaldemontreal.com/2019/10/10/ propos-controverses-le-chef-du-bloc-somme-de-seviragence-qmi