Oui aux Tours Hermitage Plaza

Thibault

/ #8 Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-19 23:30

#7: - Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

Thierry Hubert, merci d'arrêter de raconter n'importe quoi. La "dimension humaine" est un critère totalement subjectif. Pour certaines personnes vivant à la campagne, les Damiers actuels ne sont déjà pas de dimension humaine. Et pour d'autres personnes, au contraire, une tour de 300 mètres de haut est parfaitement adaptée à la vie humaine (demandez aux heureux habitants de Manhattan qui possèdent des appartements dans les nuages avec vue panoramique sur tout la ville).

Concernant le coût, ce n'est ni vous ni moi qui payons, c'est un promoteur privé qui va dépenser 2 milliards d'euros en provenance de Russie et faire travailler des milliers de Français pendant de nombreuses années. En ces temps de vaches maigres, il est indécent d'aller cracher sur des gens disposés à venir investir en France autant d'argent.

Pour la question des déplacements, vous savez très bien que le RER E va être prolongé jusqu'à La Défense, et que la ligne de métro rapide du Grand Paris desservira La Défense à la fin de la décennie. Ce sont des capacités de transport supplémentaires qui permettront de répondre largement à l'arrivée de nouveaux habitants et employés de bureau.

Enfin pour l'ombre et le paysage masqué, c'est déjà le cas aujourd'hui. Les Damiers de Bretagne et d'Anjou font déjà de l'ombre et masquent le paysage aux résidences situées derrière, donc les tours ne changeront rien sur ce point, si ce n'est qu'au lieu d'avoir en face de leurs fenêtres d'assez laids blocs de béton des années 1970, les habitants et les employés de bureau alentour pourront admirer de leurs fenêtres de magnifiques bâtiments du 21è siècle à la pointe de l'architecture mondiale (Norman Foster, c'est quand même autre chose que l'architecte des Damiers, malgré tout le respect dû à son âme).