Oui aux Tours Hermitage Plaza


Visiteur

/ #112

2011-12-30 12:01

@ Maya : je m'appelle François et je suis l'auteur du message 101, je suis modérateur sur la section française du site d'architecture www.skyscrapercity.com.

Je ne vous cacherai pas à vous (ainsi qu'à "Une habitante des Damiers" du message 105) que, même si je suis (à titre personnel, pas au nom du forum) favorable au projet Hermitage, je suis également soucieux à ce que les choses se passent pour le mieux pour les locataires.

Sur ce dernier point beaucoup de choses ont été dites de part et d'autre, le problème (d'un point de vue extérieur), c'est que tout ce qu'affirme le Président d'Hermitage est ponctuellement vérifiable (état de délabrement des Damiers et relogement de locataires à La Défense (notamment aux Iris), à Paris (l'exemple de Maya à Bastille).

De plus, en regardant le documentaire "sept à huit" (évidemment ça reste du journalisme de TF1...), on sens bien que localement plus personne ne croit encore aux Damiers, y compris ceux qui y sont encore.

En parallèle de celà, les opposants n'apportent pas grand-chose de concret pour défendre leur position. On a plus ou moins l'impression qu'il y aurait des pressions voire des menaces mais ça reste très flou tout ça...
Extérieurement, votre position semble très difficilement défendable et apparaît franchement (antant appeler un loup un loup) à la fois très politisée et très intéressée.

@ Une habitante des Damiers du message 105 :
J'avoue ne pas trop comprendre votre situation.
Si vous habitez effectivement chez votre mère il me semble tout à fait normal que Logis Transport ne veuille pas "officialiser" votre présence en ajoutant votre nom à celui de votre mère sur le bail. On ne peut pas demander à un organisme qui cherchent à faire partir ses locataire à en ajouter d'autres...
Je ne comprends d'autant pas que si vous habitez chez votre mère, son relogement permettra également le votre par la même occasion.
Je ne connais peut-être pas cependant toutes les données du problème.
Je comprends néanmoins votre désarrois vis-à-vis d'une situation qui vous met encore un peu plus dans une situation précaire. Elever seul un enfant en bas âge n'est pas une chose évidente (et j'en parle en pleine connaissance).
Si vous le souhaitez (et afin que je vois plus en détail les tenans et aboutissants de cette histoire en dehors du contexte un peu difficile voire hostile d'Internet), nous pourrions en discuter de vive voix.
Je vous laisse une adresse mail si vous souhaitez me contacter :
l_f_426@hotmail.com