PÉTITION BERGER BLANC

Sylvie

/ #4920

2012-01-10 21:52

Au milieu de toutes les informations tristes, voire épouvantables que l'on peut lire ici, concernant les animaux, je vous en livre une qui, pour une fois, est une belle histoire. Je viens de la trouver sur un site internet. Ca nous changera !!!



Un chien retrouvé 8 ans après son kidnapping grâce à Facebook


Retrouver son chien kidnappé huit ans plus tôt en plein réveillon de fêtes de fin d’années, peut-on rêver mieux comme cadeau ?

Ce joli conte de Noël avec un peu de retard s’est produit sur l’île d’Oléron, dans la Charente-Maritime. Alors que Sabrina, jeune mère de famille, fait ses courses pour le réveillon du Nouvel an, elle reçoit un coup de téléphone.

A l’autre bout du fil, une certaine Christine qui lui annonce qu’elle a retrouvé son chien. Probablement une erreur, rétorque Sabrina, car le sien est à la maison.

Christine insiste : « La puce électronique indique qu’il vous appartient, c’est un Cocker anglais orange et crème. »

Huit ans après, le Cocker refait surface

Sabrina est alors stupéfaite, comme le quotidien Sud Ouest le relate dans ses colonnes. « Vous avez retrouvé mon Titeuf ! Je suis trop contente ! »

Le pauvre Cocker avait été kidnappé 8 ans auparavant dans le jardin de Sabrina, alors enceinte, et de son compagnon. Les ravisseurs avaient cisaillé la clôture et emporté le chien âgé d’un an avec eux.

Les propriétaires de Titeuf se sont démenés pour le retrouver, mais sans aucune piste il leur a bien fallu faire le deuil de l’animal. Dès lors, ils ont décidé de ne pas adopter d’autre chien.

Leur premier enfant naît, puis au fil des années un autre, puis un troisième… La petite famille déménage à deux reprises, se décide finalement à adopter un autre chien, Caza. Au total, huit années s’écoulent depuis le kidnapping de Titeuf le Cocker.

Jusqu'au soir où Christine a aperçu un chien divaguer dans les rues près de son domicile du côté de Rochefort. L’animal s’est ensuite approché de sa porte de garage, ce qui a affolé ses deux chiens. Le Cocker était trempé, paniqué et muet, selon les mots de Christine.

Puce électronique + Facebook = Happy end

Dès le lendemain elle l’amène chez le vétérinaire. Pas de tatouage mais une puce électronique qui livre une information essentielle : le nom du propriétaire de Titeuf.

Problème, le numéro de téléphone n’est plus le bon. Qu’à cela ne tienne, Christine a de la ressource et elle se sert de Facebook pour retrouver leur trace. Et ça fonctionne !

Titeuf a retrouvé sa famille, qui s'est bien agrandie depuis, et s’est très rapidement acclimaté à ses nouveaux compagnons de jeux.

La famille de Sabrina et la famille de Christine ont dignement fêté cette retrouvaille pleine d’émotions autour d’une galette et d’un peu de champagne.

Seule ombre au tableau de cette belle histoire, une famille doit probablement pleurer la perte de Titeuf, car selon le vétérinaire, il a bien été entretenu toutes ces années.