Non aux Tours Hermitage de la Défense


Visiteur

/ #378

2012-01-12 17:11

Quand on est locataire depuis des années, qui plus est à Paris, on a tous connu cette situation de devoir quitter son logement plus vite que nous le souhaitions!

J'ai déjà vu mon baille locatif, toujours de courte durée (max 3 ans) non reconduit parce que mon propiétaire voulait vendre l'appart que j'occupais. Curieusement, je n'ai jamais eu de proposition de relogement intéressante, seulement un préavis de quelques mois, le temps de trouver par mes propres moyens un appartement plus petit et plus cher à occuper.

Cette situation, des milliers de parisiens la connaisse chaque année, et personne ne s'en indigne comme c'est le cas sur cette pétition mascarade. Pourtant, c'est forcément un "méchant riche" ou du moins quelqu'un ayant les moyens d'acheter sur Paris, qui occupera mon appartement un jour...

Sinon, ce projet ne me fait ni chaud ni froid. J'y vois une occasion de créer des milliers d'emplois du BTP pendant au mois 6 ans de construction, plus des centaines (milliers?) d'emplois dans l'hotel et le service de ces apparts de luxe... Et ça, c'est plutôt positif.