pourquoi les candidats ne parlent jamais du handicap mental?

guitoune

/ #37 Re: Re:

2012-02-03 16:14

#32: marinette - Re:

nous fustigeons la prise en charge psychanalytique, car elle est destructrice .. Je connais des établissements pour adultes, où il n'y a pas de psychanalyse, mais où il y a des éducateurs, des psychologues, des orthophonistes, des psychomotriciens, des psychiatres (non psychanalystes) et ces adultes y sont heureux, certains qui n'avaient pas connus l'éducatif ont fait des progrès énormes, beaucoup ont vu leur lourd traitement médical diminué (ils sortaient d'hopitaux psy où ils végétaient, complétement détruits par les neuroleptiques, les anxiolitiques ou d'ime non éducatif ......) . Et une question, pourquoi pensez-vous les établissements comportementalistes n'ont pas de personnels qualifiés pour aider dans la douleur ???? il faut être psychanalyste pour ça ??? Mon fils, qui avait un diagnostique d'autiste sévère, a été éduqué avec le pecs (méthode de communication par image). En 6 mois de pecs, il a appris à communiquer et à parler (faire des phrases complètes) .. aujourd'hui, il a 13 ans, et il est au collège, en 5è classique. Il y a 10 ans, la psychiatre (proche de la cippa) nous disait qu'il valait mieux qu'il aille en hdj, et pas à l'école ... et que l'orthophonie n'était pas neccessaire car il ne parlait pas. Nous ne l'avons pas écouté, heureusement. Avec un diagnostic d'autisme sévère, rien n'était gagné et pourtant ... J'ai évité à mon fils le parcours classique que l'on propose à tout enfant autiste, que que soit son niveau, l'hdj, l'ime pour finir au mieux en mas et au pire en hopital psychiatrique ... je serai aussi une maman vieillissante, mais c'est pas une raison pour accepter n'importe quoi pour mon fils ... Sinon, quand mon fils ira mal, et oui, ça peut arriver, comme pour tout enfant, j'irai voir un psychologue de bonne qualité, càd, qui met freud et lacan au placard.

Les changements que nous demandons, ne pénaliseront pas la prise en charge des adultes, bien au contraire ... aider les "soignants" psychanalytiques à obtenir ces fonds, ce serait sacrifier encore une génération, accepter des pratiques barbares comme le packing  .... il y a eu déjà assez de dégat ..

Quand aux querelles de chapelles, si les psykk arrêtaient de s'accrocher à nos enfants et à l'argent que cela leur rapporte, s'ils acceptaient d'évoluer avec les pratiques qui se font partout ailleurs depuis plus de 20 ans, elles n'existeraient pas.

maman de guillaume