Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE


Visiteur

/ #181 Re:

2012-02-14 20:21

#178: -

Votre souci de respecter les bonnes pratiques en matière d'isolation et votre souhait de rejoindre les habitants d'Alba est tout à fait respectable. En nous opposant à la modification du PLU nous ne nous opposons pas à l'arrivée de nouveaux habitants sur Alba via, ou non, la construction.

Ce que nous ne souhaitons pas, c'est l'arrivée d'une zone d'abitation massive à l'image des grands plans d'urbanisme des années 70. Ces plans furent à moyens termes des échecs, nous le savons bien.

Ce que nous souhaitons en revanche c'est garder un tissu social qui ne resisterai pas à l'arrivée de 330 habitations. C'est également  garder un juste équilibre entre terres habitables et agricoles. Sans être conservateur, je ne peux imaginer Alba perdre son patrimoine viticole, ces terres de la vallée vignaire. Voila 2000 ans on exportait déja du vin, pouvu que cela dure. Ce que nous souhaitons encore c'est un urbanisme raisonné et non motivé par le seul intéret à court terme. Alba ne possède pas aujour'dhui une infrastructure urbaine, scolaire, sociale pour absorber harmonieuseument 330 nouvelles habitations.

Que le PLU permettent un urbanisme raisonné n'est pas un mal et en ce sens je suis d'accord à ce que des terrains deviennent constructibles et que le PLU évolue. Mais définitivement je souhaite pouvoir habiter Alba la Romaine, un village à taille humaine et à l'urbanisme cohérent et non une cité dortoire vide de sens et de lien social.

Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez dans notre beau village en espérant pour vous comme pour nous que cela soit autrement que par ce PLU