Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages


Visiteur

/ #656 Re:

2012-03-04 20:20

#654: -



Il est désolant de constater que, tout comme les plages et le littoral de Saint Coulomb, vous annexiez ce forum que vous considérez comme votre.
Pourquoi ne faites-vous pas une pétition contre la présence de contradicteur en général sur internet ?.... Vous prenez au premier degré ce que raconte « Dark Vador » en refusant de comprendre que derrière la dérision dont il fait preuve, il vous provoque (et ça marche), pour que vous montriez votre vrai visage : il contribue à mettre en évidence que vous êtes majoritairement une bande de petits pétitionnaires autoritaires, allant jusqu’à regretter l’expression libre et anonyme sur internet (le printemps arabe, il s’est fait comment à votre avis ?), qui sous couvert de prétextes qui font joli dans les journaux, cherche seulement  à conserver pour eux seuls ce littoral. Vous êtes des propriétaires de maison (plutôt secondaires), des pécheurs plaisanciers en retraite, des propriétaires de camping et j’en passe. Il y a peut-être parmi vous quelques écolos sympathiques  sincères et influençables , mais on peut en douter… vu que les écolos que l’on connait dans la région ont plutôt un problème d’égo à régler qu’un problème d’écologie  : la preuve, pourquoi ne s’occupe-t-il pas plutôt de vrais problèmes écologiques, au hasard par exemple, du bétonnage de la côte d’azur, du degré de pollution de la région parisienne qui tue des gens, là où habite justement la famille Petit de Rueil Malmaison signataire de votre pétition (qui entre parenthèses serait plus inspirée de s’occuper en premier lieu des vrais problèmes écologiques de sa région Ile de France, plutôt que de prêter le flanc à une pseudo atteinte à l’environnement à 450 km de chez elle ! peut-être aucun de ces membres m’ont-ils jamais emprunté le
périphérique parisien à 8 heures du matin en scooter…) Et je ne parle pas des pétitionnaires états uniens qui eux feraient carrément bien de balayer chez eux et encore c’est pas un balai qu’il leur faut !

Je suis un chef d’entreprise de la région non producteur de moule et pour ceux d’entre -vous qui s’inquièteraient du temps passé à rédiger ce commentaire, de l’ennuie de ma vie, ect ect, je leur dis : vous aurez remarqué que l’on est dimanche et je fais ce que je veux de mon temps, notamment pour m’opposer à une bande de grincheux dans votre genre, car je pense que c’est important et même essentiel. Je vais maintenant rejoindre ma petite famille et ne vous inquiétez pas, on va bien se marrer ce soir,  l’été prochain on continuera à aller se baigner en famille au verger, filière ou pas !