POUR LESKA TUÉE PAR CHEVROTINE ET LAISSÉE AGONISANTE


Visiteur

/ #227 EN FRANCE : LA DICDATURE MEME POUR NOS AMIS QUADRUPEDES

2012-03-15 01:07

Le maire de Valence en guerre contre les propriétaires de chiens !
9 janvier 2012 : signature d'un arrêté despotique, scandaleux, concernant la circulation des chiens à Valence.

Avoir un chien à Valence (Drôme) ou, pire encore, en avoir deux est devenu un parcours du combattant depuis que le maire a pris un arrêté qui fait honte à la ville. Brigitte Bardot est intervenue auprès du maire dans un courrier direct :

"Monsieur le Maire,

Votre arrêté du 9 janvier 2012, profondément scandaleux et portant atteinte aux libertés individuelles, condamne à mort de manière arbitraire les chiens que vous n’acceptez plus sur votre commune. Imposer la muselière à tous les chiens qui devront aussi être vaccinés alors que la loi ne l’impose pas, interdire aux propriétaires d’animaux de promener plus d’un chien à la fois sinon c’est la fourrière pour l’animal, donc l’antichambre de la mort, idem pour les chiens des personnes alcoolisées… Tout cela est à vomir et relève d’une politique fasciste !

Les personnes qui se trouvent actuellement à la rue, avec pour seul compagnon leur animal, sont les premières visées par vos mesures discriminatoires.

Agir contre les trafics de chiots en provenance de Roumanie exploités pour la mendicité est une chose, ma Fondation est active dans ce domaine et nous soutenons toute initiative allant dans ce sens, mais votre texte n’a rien à voir avec cela car il s’attaque ouvertement aux personnes marginalisées et aux personnes possédant plus d’un chien… En quoi cela est-il un crime à vos yeux ?

Tous les chiens placés en fourrière (s’ils sont promenés à deux, si un York ne porte pas de muselière, etc.) devront passer une évaluation comportementale systématique aux frais du propriétaire ou seront tués sans autre forme de procès !

Là encore, vous condamnez à mort les chiens qui sont de fidèles compagnons des SDF. Ma Fondation apporte une aide constante à ces exclus rejetés par les hommes, vous en êtes un lamentable exemple, ils ne peuvent compter que sur le soutien et l’affection de leur compagnon d’infortune et vous n’avez pas le droit, moral, de détruire ce lien qui est souvent leur dernier lien social.

Je suis profondément scandalisée, écœurée par ce texte totalitaire, digne des pires régimes. Des descentes sont organisées pour voler leurs chiens aux SDF, mais comment pouvez-vous le tolérer ?

Monsieur le Maire, vous devez casser cet arrêté immédiatement, des chiens ont été mis en fourrière et sont menacés de mort, ce n’est pas possible d’accepter des mesures d’une telle violence, nous devons et vous devez vous y opposer.

Je transmets votre arrêté de la honte à l’avocat de ma Fondation mais j’espère, encore, que vous aurez un sursaut d’humanité pour le supprimer de votre propre autorité.

Brigitte Bardot"