Vote de confiance envers l'AÉCSL

Visiteur

/ #22 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Loi

2012-04-20 18:35

#21: - Re: Re: Re: Re: Re: Loi

Je ne vous refuse rien, bien au contraire!  J'essai de vous informer honnêtement des problèmes que vous risquez de rencontrer et des outils à votre disposition.   Je ne brandissais pas la loi pour vous dissuader, mais simplement pour vous informer de certaines données qui pourrait changer vos stratégies et vous ammener à mieux comprendre le contexte légal de vos revendications et la portée (ou le peu de portée) de votre présente démarche.

Lorsque l'on s'engage dans une lutte, on doit premièrement survoller le terrain et évaluer les chances qu'ont nos stratégies d'obtenir un résultat.  Je suis même allé jusqu'à vous dire que je croyais que la participation au AGs ou, si vous refuser, la manifestation à l'extérieur du collège étaient probablement de meilleurs moyens de vous faire entendre.  Je ne vous donnerais certainement pas de conseils de ce genre si j'étais en principe contre votre demande.  Je ne suis pas d'accord avec vous, mais vous avez certainement le droit de vous faire entendre et de vouloir des changements.  Je suis simplement de l'avis que cette pétition, pour toutes les raisons, légales ou non, exposées ci-dessus, est une perte de temps et d'énergie puisqu'elle n'arrivera pas à obtenir les résutats que vous recherchez.  Vous devriez, si vous voulez vraiment changer les choses, utiliser des moyens plus directs.  C'est du moins mon avis.

Ce que je conteste, ça n'est pas votre démarche, ni le droit d'utiliser ce moyen.  Ce que je conteste, c'est l'efficacité politique de votre moyen.  Signer une pétition, c'est bien beau, mais ça ne fait pas bouger les choses, sinon on ne serait pas en grève actuellement.

Je respecte par ailleurs entièrement votre démarche et ne me réjouis absolument pas de ce conflit entre les étudiants, car je crois que le vrai conflit est avec le gouvernement.

Ceci dit, je vous souhaite bonne chance.  Il n'est pas facile de se sentir lésé par un système lorsque l'on croit que ce système ne nous représente pas.  Vous comprendrez peut-être un peu mieux notre position envers le gouvernement.