Démission de Jean Charest + Élection au Québec


Visiteur

/ #366

2012-04-26 07:01

Le Parti Libéral-Conservateur, mandataire du Fonds monétaire international pour nous imposer des mesures de coupures et d’augmentation des tarifications pour des services essentiels, ce sans aucune discussion, sans aucune volonté de consulter la population et en faisant fi de la volonté citoyenne, montre très bien son jeu en se braquant, comme un gérant de condo, devant la volonté étudiante de dire son mot pour questionner les mesures de tarification que ce Parti veut lui imposer. Au même moment, ce même Parti favorise l’utilisation d’argent public pour favoriser de grands projets de développement et d’exploitation de nos ressources, ce sans aucune volonté de critiquer les budgets de ces opérations affairistes.
Cela nous fait bien comprendre le rôle de tout ce blablatage sur la dette, sur le déficit, sur la nécessité des coupures, sur le salutaire secours du privé alimenté par de généreux détournements de fonds publics et de piratage de nos ressources naturelles, tout cela et plus encore pour garnir les coffres de leurs actionnaires.
Ici, n'importe quel ti-clin a dans son jeu plusieurs cartes frimées "vert atout". Avec cet atout à la mode on peut se permettre de piller les ressources publiques pour implanter des usines de production qui ne font que fabriquer de l'inutile, de l'anti-démocratique, du gouffre financier. Il est temps aussi que les larbins qui appliquent des mesures de gestions s'inscrivant dans les orientations des pilleurs encadrés par le Fonds monétaire international; n peut aussi décider des mesures nono-libérales au nom du Fonds monétaires international Une bande d'affairistes et de larbins du parti Libéral-Conservateur jouent les rapaces et les charognards. Ils sont d'ici ou d'ailleurs. C'est aujourd'hui ce qui se produit dans des régions ressources qui voient leurs environnements saccagés, leurs citoyens bafoués. Leurs territoires deviennent des chantiers de destruction massive. S'en vient peut-être le jour où nous aussi au Québec nous fouterons à la porte tous ces intoxiqués du développement pas endurable pour faire entendre les voix raisonnables et responsables des citoyens-nes. (à suivre)