Pour un Plateau Mont-Royal plus habitable!


Visiteur

/ #66 LE GROS PROBLEME

2010-11-28 14:46

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201011/27/01-4346980-transport-en-commun-la-chambre-de-commerce-rappelle-les-politiciens-a-lordre.php

«Il y aura toujours des milliers de personnes pour qui la meilleure offre de transports en commun au monde ne répondra pas à leurs besoins», a nuancé M. Labrecque.

 



Par contre, insiste-t-il, il est aussi nécessaire qu'il y ait un prix à l'usage de l'automobile, qui se traduit en taxes sur l'essence et sur l'immatriculation et en coût pour le stationnement.

 



«Il va y avoir une discussion à ouvrir avec les gens d'affaires, a déclaré M. Labrecque, pour qu'ils comprennent bien qu'on ne peut pas déployer la meilleure offre de transports en commun au monde en se disant que tout le monde va s'y précipiter, si on développe aussi, en parallèle, la meilleure offre de transport pour l'automobile en solo.»

L'usage de l'automobile en solo, conclut-il, n'est pas une tare en soi. «Le gros problème que nous avons, c'est qu'on choisisse l'automobile pour tout, tout le temps et pour tout le monde.»