Gaz de schiste : non merci !


Visiteur

/ #10034

2012-05-03 22:09

La Dreal vient de terminer l'instruction du permis de Cahors et l'a validé. C'est l'information révélée par l'association anti-gaz de schiste « Vigilance Périgord », par le biais de sa coprésidente Dominique Pouyer-Hue.

« La loi interdit la technique de la fracturation hydraulique pour explorer et exploiter le gaz de schiste, mais les pétitionnaires ont usé d'une sémantique adaptée pour arriver à leur fin. Ils n'ont donc pas employé ce terme, mais la technique décrite correspond totalement à la définition d'une fracturation hydraulique. »




De son côté, le député Germinal Peiro, par ailleurs maire de Castelnaud qui se situe sur la zone du permis de Cahors, a dénoncé « une supercherie », s'en prenant ouvertement au gouvernement. « On avait des craintes sur la position du gouvernement, elles étaient malheureusement justifiées. »

Le permis de Cahors est désormais sur le bureau de François Fillon, qui a désormais la charge du Ministère de l'Ecologie. « S'il signe ce permis, alors les sociétés américaines pourront commencer leur forage comme dans l'Ain », souffle Dominique Pouyer-Hue.