Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau
94 Masson Anger |
/ #2612012-10-30 17:07J'ai ecris a la STO pour plus de renseignement comme si le trajet et les horaires du secteur Buckhingham et Masson Anger etais definitif 2. Combien d'autobus vont partir de la station de labrosse sur les heures de point et aussi si le tarif de 105.50 pour interzone vas rester ou bien changer. Voici la reponse: Bonjour Mme Létourneau, Comme nous l’avons mentionné à la table des horaires lors de la rencontre publique pour votre secteur, il s’agit d’une proposition de service. Suite aux multiples sondages et commentaires reçus, la STO évalue présentement quelle serait les améliorations possibles. Ce nouveau système offre quand même beaucoup d’avantage mais au niveau du temps de déplacements, il reste des ajustements à faire. J’aimerais prendre le temps de préciser quelques points en rapport avec votre commentaire. Le rabattement vers l’axe Rapibus comprend plusieurs avantages. Vous arrivait-il parfois de voir la ligne 94 ou 98 passer sans arrêter sur Rideau ou Wellington car celle-ci était pleine? Les surcharges récurrentes sur les lignes interzones surtout en après-midi seront dorénavant réduites avec les lignes 100 et 200 à fréquence au 5 minutes. Vous n’aurez qu’à intégrer la première qui passera sans avoir à attendre une ligne en particulier (dans votre cas, la 94 ou 98). L'utilisation de l'axe Rapibus engendre de grands bénéfices qui auront des répercussions sur la fiabilité et également sur la moyenne de la durée de vos déplacements. L'utilisation des lignes de rabattement vous assure que celles-ci seront à l'heure et fiables puisque ces autobus circuleront seulement dans les quartiers et ne seront pas affectés par les impondérables que l'on retrouve sur le réseau et les embouteillages au centre-ville. Donc en bout de ligne, dans votre cas, il risque de ne pas y avoir de gain au niveau des temps de déplacements dans des conditions idéales sur le réseau comparativement au réseau actuel. Par contre pour les jours où le réseau actuel aurait été affecté et paralysé par des travaux de construction ou une tempête de neige, vous aurez des gains substantiels au niveau des temps de déplacement. Donc la moyenne sur une base annuelle sera améliorée. Comment allons-nous gérer les masses s’accumulant dans les stations sur l’axe? Un autre avantage de ce système « modulaire » Rapibus, c’est l’indépendance de l’axe et des lignes de quartier ce qui procure une meilleure répartition des charges donc plus d’autobus disponibles pour facilement gérer le réseau. Donc par exemple au lieu de rajouter une ligne 98 en heure de pointe ce qui monopolise un autobus pour une durée de 2 heures, une ligne de quartier peut-être ajoutée. Même principe pour l’axe Rapibus, des doubleurs seront disponibles et prêts à faire face au besoin. Comme nous l’avons mentionné à la table des horaires lors de la rencontre publique pour votre secteur, il s’agit d’une proposition de service. Suite aux multiples sondages et commentaires reçus, la STO évalue présentement quelle serait les améliorations possibles. Ce nouveau système offre quand même beaucoup d’avantage mais au niveau du temps de déplacements, il reste des ajustements à faire. J’aimerais prendre le temps de préciser quelques points en rapport avec votre commentaire. Le rabattement vers l’axe Rapibus comprend plusieurs avantages. Vous arrivait-il parfois de voir la ligne 94 ou 98 passer sans arrêter sur Rideau ou Wellington car celle-ci était pleine? Les surcharges récurrentes sur les lignes interzones surtout en après-midi seront dorénavant réduites avec les lignes 100 et 200 à fréquence au 5 minutes. Vous n’aurez qu’à intégrer la première qui passera sans avoir à attendre une ligne en particulier (dans votre cas, la 94 ou 98). L'utilisation de l'axe Rapibus engendre de grands bénéfices qui auront des répercussions sur la fiabilité et également sur la moyenne de la durée de vos déplacements. L'utilisation des lignes de rabattement vous assure que celles-ci seront à l'heure et fiables puisque ces autobus circuleront seulement dans les quartiers et ne seront pas affectés par les impondérables que l'on retrouve sur le réseau et les embouteillages au centre-ville. Donc en bout de ligne, dans votre cas, il risque de ne pas y avoir de gain au niveau des temps de déplacements dans des conditions idéales sur le réseau comparativement au réseau actuel. Par contre pour les jours où le réseau actuel aurait été affecté et paralysé par des travaux de construction ou une tempête de neige, vous aurez des gains substantiels au niveau des temps de déplacement. Donc la moyenne sur une base annuelle sera améliorée. Comment allons-nous gérer les masses s’accumulant dans les stations sur l’axe? Un autre avantage de ce système « modulaire » Rapibus, c’est l’indépendance de l’axe et des lignes de quartier ce qui procure une meilleure répartition des charges donc plus d’autobus disponibles pour facilement gérer le réseau. Donc par exemple au lieu de rajouter une ligne 98 en heure de pointe ce qui monopolise un autobus pour une durée de 2 heures, une ligne de quartier peut-être ajoutée. Même principe pour l’axe Rapibus, des doubleurs seront disponibles et prêts à faire face au besoin. Comme nous l’avons mentionné à la table des horaires lors de la rencontre publique pour votre secteur, il s’agit d’une proposition de service. Suite aux multiples sondages et commentaires reçus, la STO évalue présentement quelle serait les améliorations possibles. Ce nouveau système offre quand même beaucoup d’avantage mais au niveau du temps de déplacements, il reste des ajustements à faire. |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Promouvoir la pétition "Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau" sur cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Changeons l’avenir du pré hospitalier. Les Paramédic du Québec qui veulent rejoindre le ministère de la sécurité publique
473 Créé: 2025-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 473 |
30 jours | 400 |
Sauvegarde/Réhabilitation du Collège Saint-Damien-de-Buckland
279 Créé: 2024-12-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 279 |
30 jours | 211 |
Mobilisation citoyenne contre la mise en marché collective et exclusive du bois de sciage et de déroulage du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud
1247 Créé: 2024-12-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1247 |
30 jours | 132 |
Révision règlementaire Sainte-Brigitte-de-Laval
31 Créé: 2025-01-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 31 |
30 jours | 31 |
Déclarer Donald J. Trump persona non grata ou non bienvenu au Canada
27 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 27 |
30 jours | 27 |
pour le retour du Le kiosque de vêtements chauds de Yannick Perron,
827 Créé: 2024-02-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 827 |
30 jours | 26 |
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2447 Créé: 2024-12-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2447 |
30 jours | 19 |
Baisse des logements
60 Créé: 2024-12-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 9 |
La croix du Mont-Royal mériterait une retraite sur le lieu de sa naissance mais inclinée…
8 Créé: 2025-01-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 8 |
30 jours | 8 |
Pour la Construction d'un Hôpital Vétérinaire à Mont-Tremblant
742 Créé: 2024-02-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 742 |
30 jours | 7 |
Les propriétaires de boisés privés contestent
27 Créé: 2023-08-31
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 27 |
30 jours | 3 |
Appel aux citoyens pour un recours collectif contre le gouvernement du Québec
421 Créé: 2020-05-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 421 |
30 jours | 3 |
Pétition contre le financement des écoles subventionnées privées à vocation religieuse au Québec
89 Créé: 2024-12-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 89 |
30 jours | 3 |
Démission de Tiktok pour Dannick Bouchard
10 Créé: 2024-04-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 10 |
30 jours | 2 |
Exigeons la rémunération des stages pour tous
192 Créé: 2024-04-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 192 |
30 jours | 2 |
Retour aux jeux normaux dans les cours d'école
813 Créé: 2024-02-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 813 |
30 jours | 2 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18174 Créé: 2023-10-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 18174 |
30 jours | 248 |
Pour récupérer notre subvention annuelle récurrente de la ville de Sherbrooke
191 Créé: 2023-08-31
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 191 |
30 jours | 2 |
Destitution du premier ministre Legault
1428 Créé: 2020-10-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1428 |
30 jours | 2 |
Libérez Boualem Sansal
61 Créé: 2024-12-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 61 |
30 jours | 13 |
Petitionenligne.com
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.