autisme,le gouvernement doit changer ses pratiques

Sylvie

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2012-12-04 07:17

En tant qu'enseignants spécialisée dans une Clis TED, je revendique le besoin impérieux de formation de l'ensemble des enseignements mais également des AVS. En effet, accueillir des enfants TED dans une école doit s'inscrire dans un dynamique collective de l'équipe pédagogique, où toutes les personnes doivent s'impliquer pour une meilleure prise en charge globale de ces enfants. J'ai l'impression quelquefois de me battre contre des moulins a vent. Sans parler de tous les intervenants qui prennent des décisions sans même connaître les enfants par manque de connaissance sur ce syndrome, je parle des psychologues scolaires, des EN et sans oublier bien sur de la MDPH qui a tendance à traiter des dossiers et non des enfants. Toute erreur d'orientation comme les enfants TAHA orientes en Clis TED peut déstabiliser complètement la prise en charge des enfants TED et nuit aussi à ces enfants aux troubles de l'attention et de l'HA dont la prise en charge est complètement différente.