APPEL DE DOUALA

dèhdèh gbagbo
Visiteur

/ #631 Oui pas de force,mais pensez-vous bien de refuser le droit de vote des 13% de l'éctorat?

2011-01-22 22:39

Voici l'ordonnance qu'a pris le président Gbagbo lui-même.
L'ordonnance n 2008/133du 14/04/2008 portant ajustement du code électoral pour les élections générales de sortie de crise,qui indique ceci:« Dans le cas où le Conseil constitutionnel constate des irrégularités graves de nature à entacher la sincérité du scrutin et à en affecter le résultat d'ensemble, il prononce l'annulation de l'élection. La date du nouveau scrutin est fixée par décret en Conseil des ministres sur proposition de la Commission chargée des élections. Le scrutin a lieu au plus tard quarante cinq jours à compter de la date de la décision du Conseil constitutionnel. »

Voyez-vous,pendant sa soit disant investiture,Gbagbo a dit :<>

Si Gbagbo est démocrate ou héros qui lutte contre la domination occidentale sur les pays africains comme Kwame Nkrumah , Thomas Sankara, Sekou Toure , Patrice Lumumba, Um Nyobe ,pourquoi veut-il fermer "le bec"à ceux là même qu'il veut ou prétend défendre contre l'occident?(Le Conseil constitutionnel a annulé (arbitrairement) les résultats du scrutin dans sept départements du pays (Bouaké, Korhogo,Ferkessédougou, Katiola, Boundiali, Dabakala et Séguéla), effaçant ainsi près de 600’000 suffrages d’un coup de plume (exactement 597’010 suffrages), c’est-à-dire 13% de la totalité des suffrages exprimés au deuxième tour. Malgré ce tour de passe-passe, le Conseil constitutionnel n’a pu déclarer Laurent Gbagbo vainqueur du scrutin qu’à une courte majorité de 51,45%.)Il invalide les élections comme ne le dit pas l'ordonnance sus-cité.
Voici un message que lui adresse Monseigneur Jean Salomon Lezoutié,Evêque coadjuteur du diocèse de Yopougon
Ancien évêque du diocèse d`Odienné
Ancien recteur du grand séminaire d`Anyama:< Car, sachez-le, Monsieur le Président, votre défaite, en avoisinant les 20% avec feu Houphouët Boigny, vous honore plus que cette obscure victoire à l`arraché, de 51% avec ADO, et boudée par le monde entier.
Le Général De Gaule, en 1969 a-t-il été diminué en quelque chose par sa défaite au référendum et son départ de la politique?>>
Tout comme un homme fort( Kwame Nkrumah , Thomas Sankara, Sekou Toure , Patrice Lumumba, Um Nyobe)se respecte et ne trahit pas sa parole,un pays fort doté d'institution respecte ses lois et reglements qu'est sa Constitution.

Comprenez pourquoi je dis Gbagbo rebelle! Un Dictateur antidémocrate